Anime Du Pouvoir

Published on novembre 2nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Dr. Stone 18 : L’Empire Du Pouvoir

Ainsi donc Shishio Tsukasa a t-il levé une armée en vue de fondre sur le Village Ishigami. Le Royaume de la Science contre L’Empire du Pouvoir. « Intéressant ! » s’excite Senku. C’est désormais une course contre la montre qui vient de s’amorcer. « Ginro… » alerte Kinro. « Retourne au village et alerte les autres ! Ils arrivent !!! ». « Qu… Maintenant ?! ». « Si je meurs, coupe le pont ». « Je vais te tuer !!! » hurle un homme à l’allure imposante avant de s’élancer sur Kinro. Mais celui-ci réagit parfaitement en contrant son assaillant d’un coup de lance sur la tête. « Il m’a cassé le nez !!! ». « S’engager contre quelqu’un armé d’une lance sur un pont… » soupire son lieutenant, Hyoga. « Ton cerveau a fondu ou quoi ? ». Lance contre lance —> Voilà qui devrait équilibrer les rapports de force. « Oho ! » réalise rapidement Hyoga. « Tu es myope, n’est-ce pas ? ».

Du Pouvoir

Que pouvait espérer accomplir L’Empire du Pouvoir sans Tsukasa ? Pas grand chose ! D’autant plus que Senku-chan a concocté de superbes katanas ! On apprend au passage que le procédé de fabrication par fonte et frappe du métal brulant se nomme Orikaeshi Tanren ! Au final, la face du katana permet de couper de nombreuses matières tandis que son revers fait d’argile devient de la semi-ferrite (flexible) et permet de parer plus facilement. De l’autre coté, nous avons un Kyoga maniant le Kudayari X Kanryu-style. Soit une lance capable d’effectuer des rotations et percées particulièrement puissantes. Sans une énième filouterie de Asagiri Gen X Détective Suika pour rendre le Kudayari inopérant, nos ami(e)s auraient été dans le pétrin. Ce qui est bien avec Dr. Stone, c’est qu’on apprend de nouvelles choses à quasiment chaque épisode. Merci, messires Boichi (dessin) X Riichirō Inagaki (scénario) ! L’arc qui s’annonce promet d’être épique ! J’espère avoir quelques épisodes centrés sur l’infiltration de Taiju X Yuzuriha. Nul doute que ce qu’ils ont accompli se révèlera primordial pour la suite !

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑