Anime Et Nous Sauverons

Published on octobre 27th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dr. Stone 17 : Et Nous Sauverons L’Humanité

En l’espace d’un instant, toute vie sur Terre fut figée. Sous le regard impuissant de l’équipage d’une station spatiale à laquelle participait Byakuya Ishigami. Très vite, le père de Senku analysa le pourquoi du comment de ce cataclysme. « Vu l’heure à laquelle ont été postés les derniers posts sur Twitter et Instagram, tout a commencé à partir de l’Amérique Latine ». Dès lors, le rayon n’a fait que s’amplifier jusqu’à englober la planète entière. Il ne reste plus qu’à décoller et sauver l’humanité. « Tu as un fils, pas vrai ? » lui fait comprendre Shamil après l’avoir frappé à l’abdomen. « Nous serons donc trois à arrimer et tu ne feras pas partie du premier équipage ». […] « J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle… » annonce Shamil à Byakuya, Dalia et Yakov qui sont restés dans la station spatiale. « La bonne nouvelle, c’est que moi, Lilian et Connie ne sommes pas pétrifiées. La mauvaise, c’est que nous avons raté le point de contact d’une large distance et nous retrouvons bloqués en plein océan ». « Nous sauverons l’humanité, Shamil… » lui affirme Byakuya. « À commencer par vous-trois ».

Un épisode riche en émotions. Imaginez —> Atterrir sur une planète dépourvue de vie humaine et se résigner à dire adieu à celles et ceux que vous avez connu avant de vous tourner vers l’avenir. En fondant une nouvelle génération qui, à son tour, en créera une autre et ainsi de suite. Voilà comment est né le Village Ishigami. De ces six héroïnes et héros de la station spatiale qui ont décidé de s’en remettre au fils prodige de ce bon vieux Byakuya. Un fils de coeur, nous l’apprenons ici, mais un fils quand même. Impossible de ne pas avoir les larmes aux yeux et la gorge qui se nous lorsque nous apprenons comment se sont terminées les vies de Lilian, Shamil, Connie, Dalia, Yakov et Byakuya. La plupart terrassés par la maladie dans un monde où les antibiotiques n’existaient plus. Savoir que celles et ceux qui vous sont les plus proches ne font plus partie de ce monde est un sentiment des plus douloureux. J’aimerais ne jamais avoir à le connaitre. L’épisode le plus touchant pour l’heure. « Et nous sauverons l’humanité ».

Et Nous Sauverons

8/10

*Coup au Coeur*

Et Nous Sauverons

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑