Anime La Place

Published on septembre 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dr. Stone 10 : La Place De L’Amour

La première biographie que Senku ait lu était dédiée à Edison. L’inventeur de l’électricité ! D’expérience en expérience, Senku est parvenu à décomposer l’ensemble des étapes menant à la naissance de la lumière. Qui aurait cru que 3700 ans plus tard, sa connaissance du processus mènerait à la renaissance de l’électricité ? De quoi pleurer si Senku était doté d’émotions, huhu. On se contentera d’un superbe sourire ! Une année et quatre mois se sont écoulées depuis la renaissance du jeune homme et tout reste à faire. Pour autant, une étape fondamentale vient d’être franchie aujourd’hui. Et la place qu’occupe la science dans ce monde de pierre ne cesse de s’agrandir. « Si seulement Shishio et Yuzuriha étaient présents… ». Un peu plus loin, Asagiri Gen ne peut qu’admettre le génie de l’adversaire N°1 de Tsukasa. L’homme qu’il admire tant. « Et maintenant, que faire ? ». Rester loyal à l’homme le plus fort du nouveau monde ? Ou se rallier à celui qui incarne la Science ? Il va falloir faire un choix. Et vite.

La Place

J’ai vraiment cru à la mort de Asagiri Gen ! Heureusement que le filou avait garni son corps de faux sacs de sang. Ce qui ne l’a pas empêché d’être grièvement blessé par ce lâche de Magma. Un lâche dénué d’empathie, certes, mais bâti comme un buffle. Autant vous dire qu’il représente un sacré danger vu que l’une des coutumes du village implique de remporter un tournoi en vue d’être marié à la prêtresse qu’est Rui. Yep, un beau mariage forcé ! Gageons que Kohaku, Kinro ou Ginro parviendront à vaincre le déchet. Ça m’a fait de la peine pour Chrome (depuis toujours amoureux de Rui) mais il n’a jamais été doué pour le combat. Mieux vaut qu’il se concentre sur la création d’un antibiotique avec Senku ! La place qu’occupe l’amour dans cette ère de brutes pourrait bien trouver un nouveau sens après que Rui soit soignée. Allez, la suite ! Finalement, Asagiri est un bon gars. Espérons que son mensonge auprès de Tsukasa demeure comme tel.

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑