Anime Ville Des Fonctionnaires

Published on septembre 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Piece 901 : La Ville Des Fonctionnaires

Maintenant que Otama vient d’être kidnappée par un homme gazelle, Zoro X Luffy n’ont plus de temps à perdre avec cette peste de Bat-Man. Du coté de Okiku, celle-ci s’est déjà emparée de son katana et poursuit Gazelle-man. « Komachiyo ! Emmène-moi sur ton dos ! ». « On vient avec vous !!! » s’écrient Luffy et Zorro. Malheureusement, le binôme des hommes-animaux ont l’habitude de travailler ensemble et Komachiyo est vite stoppé dans son élan par Bat-man. « Toma ! » crie Luffy. « On va te sauver ! Ne t’en fais pas !!! ». « Grand frère !!! ». « Ils se dirigent vers Bakura, la Ville des Fonctionnaires » réalise Okiku après avoir sorti un cahier de notes. « Il y a trois Headliners dans cette ville. Basil Hawkins. Holdem. Speed ». « Tu n’es pas une femme ordinaire » constate Zoro. « En effet, je suis une samouraï ». Tout s’explique… Sur ce, il est temps de faire cap vers Bakura ! Quitte à s’attirer la foudre de ces maudits headliners et de l’homme qui les gouverne.

Ville Des Fonctionnaires

C’est tellement lent… Vraiment dommage vu que la direction artistique est réussie depuis le début de l’Arc Wano. Il faudrait vraiment s’attaquer au rythme en faisant en sorte qu’un épisode fasse l’équivalent de deux chapitres minimum. Ici, en l’occurence, l’action est tellement décomposée qu’on ne parvient pas à entrer dans la dynamique de Bakura, Ville des Fonctionnaires et fief de moult pirates. Seule la prestance de Okiku m’a marqué. M’est avis que ses compétences en tant que samouraï sont plus qu’impressionnantes, huhu. Autrement, nous avons un aperçu du fonctionnement du pays de Wano sous Orochi ! Avec un système de castes particulièrement injuste où les puissants ont le droit à tout et les pauvres n’ont le droit à rien. Critique en biais de Oda-sama sur la société japonaise ? Quoiqu’il en soit, il me tarde de voir le sumo yokozuna se faire défoncer comme il se doit. De même que Bat-man qui a cru qu’il pouvait se frotter impunément à Luffy et Zoro-kun. Courage, Otama ! La cavalerie arrive !! Ce Holdem est hideux.

6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑