Mangas

Published on mars 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

Dr. Stone : « Ce jour-là, tous les humains se sont transformés en pierre »

« Et des millénaires ont passé, Jusqu’au jour où… » —> Voici comment débute le pitch de Dr. Stone ! L’occasion de me rappeler que je n’ai jamais lu la précédente oeuvre de Boichi, Sun-Ken Rock, malgré des bons retours >__< Vu de l’extérieur, ça m’avait l’air d’être un manga de baston orienté Ecchi (l’érotisme) xD En somme, un seinen pour les adultes ! Si tel est est le cas, que fait un tel auteur chez la Shueisha Jump ?! Ce n’est pas vraiment la même cible -_-‘ Quoique, des seinen tels que Death Note ou Platinum End ont réussi à se faire une place ! Alors pourquoi pas un seinen eichi ( ͡° ͜ʖ ͡°)‎ En tout cas, le concept est intéressant ! Taiju et Senkuu se réveillant en l’an 5738 -_-‘ L’un grâce à son amour pour Yuzuriha, l’autre grâce à son intellect hors-norme (-‸ლ) Ensemble, les deux camarades vont devoir apprendre à survivre en recommençant à zéro ! Les nouveaux Adam et Eve !!

Sachant que l’humanité a dû mettre 2 millions d’années avant d’en arriver à notre civilisation (2017) <_< C’est un peu déprimant xD Mais Taiju et Senkuu ont plutôt l’air motivés pour bâtir de leurs mains le monde de demain (`0´)/ Et après avoir lu les deux premiers chapitres, je suis emballé ! Il ne me reste plus qu’à attendre les différents retours pour voir si j’achèterai le manga une fois qu’il sortira en France ^^ Ce qui est loin d’être acquis tant la règle du Jump est sans pitié ! Si Dr. Stone ne parvient pas à décrocher un lectorat fidèle, celui-ci sera impitoyablement annulé au bout de quelques mois ! Mais compte tenu de l’alliance de Boichi avec le scénariste de Eyeshield 21, Inagaki Riichiro, j’ai bon espoir ! Ça m’a d’ailleurs motivé pour me mettre à lire de nouveaux mangas d’ici les prochains mois >o< Shokugeki no Souma, Haikyu!!, Tokyo Ghoul, Black Clover, Shingeki no Kyojin… J’ai l’embarras du choix krukrukru ( ▔∀▔ )

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑