Anime Quatre Saisons

Published on mai 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dororo S01E20 : Les Quatre Saisons

Voilà pourquoi Tahomaru s’est juré de tuer son frère. Parce qu’il ne peut rester sans rien faire face à la famine qui frappe progressivement sa province et son peuple. « Les criquets ont dévoré tous les champs de rizière » réalise t-il alors que lui, Hyogo et Mutsu parcourent un village. « J’ai vérifié les villages aux alentours…. » indique celle-ci. « Et c’est le même constat. Des rats. Des épidémies. Toutes sortes de malheurs ». Les hameaux frontaliers sont les plus sinistrés mais petit à petit, le mal semble se rapprocher du centre de Kaga. « Les démons, hein ? » en déduit Hyogo. Tant que Hyakkimaru continuera de les pourfendre et de récupérer son coeur, le fléau n’aura de cesse d’empirer. […] L’automne est là ! Et Dororo ne peut s’empêcher d’être extasiée face à ce déluge de couleurs chaudes. « Des quatre saisons, je me demande s’il s’agit de ma préférée ». Mais il faut rester concentrée ! Un démon particulièrement dangereux réside dans le coin. « Dororo… » la coupe Kyakkimaru dans ses pensées. « Mange ».

Quatre Saisons

Quatre Saisons

Décidément, le prêtre aveugle est un miracle sur pattes. Sans lui, Dororo était fichue. J’ai d’ailleurs appréhendé le pire en me disant qu’elle allait perdre son bras mais non. Et que penser de ce Saburota qui a laissé sa mère se faire dévorer par un démon ? Non-seulement a t-il fui en la laissant derrière mais il lui a tranché le bras lorsque celle-ci a voulu l’attraper. Comment peut-on être aussi lâche eu égard à celle qui nous a donné la vie et élevé de tout son amour ? Saburota n’aurait jamais pensé qu’il aurait cette réaction et pourtant… Le voilà désormais aux cotés du monstre qui a dévoré sa mère. Préférant se faire dévorer et intégré plutôt que de venger la personne la plus importante de sa vie. L’être humain est une créature complexe et cela notamment lorsqu’il s’agit de faire preuve de la pire des faiblesses. Quelle bassesse… Et quelle frustration que de constater la non-régénération du corps de Hyakkimaru alors qu’il a tué un démon très puissant. « Des quatre saisons, laquelle préfères-tu, grand frère ? ».

7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑