Anime Hakkotsu

Published on avril 30th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dororo S01E16 : Les Requins Du Pêcheur

Hakkotsu

Il ne manquait plus que ça ! À peine Dororo s’est-elle séparée de Hyakkimaru que Itachi, ce traitre ayant entrainé la mort de ses parents, l’a kidnappée avec une idée bien précise en tête. « Montre-moi l’autre moitié » dit-il en faisant référence à la carte tatouée dans son dos. Heureusement, celle-ci n’apparait que lorsqu’il fait chaud. Mais Itachi n’est pas dupe. « Emmenez le gamin avec nous ! Il sait quelque chose ». Non loin de là, Hyakkimaru s’est lancé sur les traces de sa petite soeur. Malgré leur querelle, rien ne saurait briser le lien qui les unit. […] « Je me doutais de quelque chose alors j’ai déterré le corps de ta mère et j’ai vu son tatouage ». Décidément, ce déchet ne recule devant rien. « Tu vois ce cap ? » lui dit-il. « C’est le Cap de Hakkotsu. Ton père y a caché un sacré trésor et tu vas me dire où il se trouve ». Le deal —> Dororo aide Itachi et sa bande à mettre leurs mains sur le butin et en échange, une partie du gain lui reviendra. « Il va nous falloir un bateau pour traverser cette étendue d’eau… » observe t-il. Mais cela pourrait être bien plus compliqué qu’Itachi ne le croit. « Cet endroit… ».

Hakkotsu

Hakkotsu

Ce taré du Cap de Hakkotsu a vraiment deux cases en moins. C’est lui qui a massacré les villageois, enfants et femmes inclus, pour les livrer en pâture à ces requins. Et il crie maintenant à l’injustice parce que Dororo est parvenu à trouver un moyen de se débarrasser de l’un d’entre eux ? Le pire, c’est qu’on voit bien qu’il aime passionnément Jiromaru et Saburomaru. Au point de leur avoir donné son bras lorsque que ces derniers étaient affamés. Du coté de Dororo, cette mésaventure nous permet de voir à quel point son charisme et son sens du leadership sont élevés. Même à son jeune âge ! On passera sur l’incohérence d’un requin manquant sa cible en plein océan (malgré le fait que Dororo soit attachée à une corde tenue par Itachi et ses hommes). Dommage également que la réalisation ne soit pas si folle au bout du compte.  Le studio Mappa aurait pu faire un effort de constance vu qu’il s’agit d’une série en deux saisons. Allez, vivement les retrouvailles de Hyakkimaru avec le Dr. Jukai !

Hakkotsu

Hakkotsu

7/10

Hakkotsu

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑