Anime Reposer

Published on avril 8th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dororo S01E13 : La Cascade Des Sans-Visages

Reposer

« Pardonne-moi ! » lui supplia sa mère avant de se poignarder. Depuis, Hyakkimaru ne trouve plus le sommeil. « Les démons… » dit-il. « Non ! » le coupe Dororo. « Il faut que tu dormes ou tu vas devenir fou ! ». Mais Hyakkimaru n’en a cure. Il veut sortir ! Évidemment, Dororo l’accompagnera. « Il n’empêche… » dit la jeune fille. « Je me demande pourquoi tu n’as pas récupéré de parties de ton corps après avoir vaincu ce renard ». « Parce qu’il n’est pas encore vaincu ». « Ha… En tout cas, tu ne devrais pas te démener autant et te reposer ! ». Mais c’est plus fort que Hyakkimaru. Être rejeté par une famille dont il n’a eu connaissance que depuis peu a fait naitre en lui un étrange sentiment. De même que le fait d’apprendre qu’il serait une malédiction ambulante responsable des déboires de la province de Kaga. C’est la première fois que Dororo voit Hyakkimaru agir ainsi. « Bah ! Tant que tu m’as à mes cotés, qu’importe que ton père, ta mère et ton frère te rejettent ! Je serai toujours là pour toi ! ». Qu’importe les circonstances.

Reposer

Et c’est parti pour la S01B de Dororo ! Une reprise tout en douceur avec cette confrontation d’un nouveau genre. Obsédé par l’envie de graver un visage parfait et l’amertume de ne jamais y être parvenu, un sculpteur s’est laissé posséder par un démon. Piégeant ses proies en adoptant le visage de l’être le plus cher à leurs yeux. Dans le cas de Dororo —> Sa mère. Mais tout est bien qui finit bien ! Une rédemption émouvante et tragique. Résultat –> Hyakkimaru cesse d’être buté et accepte de se reposer un peu. J’aimerais tellement me relaxer dans un onsen ! Soit ces sources d’eau chaude naturelle issue de sources volcaniques. La nudité y est de rigueur, en revanche… J’aimerais bien en trouver sur Paris mais j’imagine que cela restera à jamais un voeu sain. Sur ce, à lundi prochain ! Malgré un rythme lent, j’aime beaucoup Dororo. Pour la bonne et simple raison qu’on s’attache beaucoup à ce binôme adorable.

Reposer

Reposer

6,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑