Mangas

Published on avril 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin Tome 27 : La Main Sur Le Coeur

« Qu’est-ce que tu fais ? » s’interroge Hange alors que Eren vient de dire « Bats-toi » à son reflet dans la glace. « Se battre contre quoi ? Je peux savoir ? Allez, sois chic ! Confie-toi un peu à moi ! ». Silence de marbre. « En tout cas, très chouette, ta nouvelle coupe ! Le parfait équilibre entre l’élégance et la simpl… ». « Qu’est-ce que tu me veux ?! » crie Eren. « Qu’on se parle » répond Hange avec gravité. « Tu te rappelles de la première fois qu’on s’est rencontré ? C’était également dans une cellule et on avait parlé toute la nuit des titans » se souvient la Major du Bataillon D’Exploration. « Enfin, tu m’avais surtout écouter jacter ! Mais voilà, tu m’écoutais ». Désormais, Eren ne l’écoute plus. Pourquoi les avoir entrainé à Revelio sans leur accord ? À cause de lui, tout espoir de paix avec le monde extérieur est brisé. Et Sasha ne reviendra plus jamais. « Tu nous as tous mis en danger ! » poursuit Hange. « Et Historia ? Je croyais que son sort t’importait ? Ce n’est plus le cas ? ». « J’ai absorbé le Titan Warhammer… » se contente de répondre Eren. « Il a le pouvoir de se rigidifier à partir du sol et faire jaillir une arme à sa guise. Si je le souhaite, je peux sortir d’ici dès que l’envie m’en prend ». Bon sang. Depuis quand Eren a t-il autant changé ?

Je ne reconnais plus Eren. Et j’imagine que c’est également le cas pour 99% des lectrices et lecteurs. Est-il vraiment manipulé par son grand frère, Zeke Jaeger ? Comme le pense le Commandant suprême des trois divisions, Dhalis Zachary. Non-seulement a t-il fait péricliter la paix avec Mahr et les nations du monde mais à cause de ses actions, Sasha est morte. Qui plus est, Eren a ri (???) en apprenant la nouvelle. L’ancien Eren n’aurait jamais eu une telle réaction ! Même par nervosité. Il aurait eu le coeur brisé et s’en serait énormément voulu. Pas étonnant que Conny commence à vriller. Surtout face à une Mikasa qui continue de le défendre bec et ongles. Là où Armin considère l’éventualité de devoir affronter leur ami d’enfance. Sur un autre sujet, Erwin a t-il bien fait de confier le grade de Major du Bataillon D’Exploration à Hange Zoë ? Manifestement, non. Vu qu’elle n’a pas anticipé la trahison de Eren. De même, je pense que Levi aurait dû choisir de sauver Erwin plutôt que Armin.

Ce qui était d’ailleurs prévu au départ ! Si seulement Erwin n’avait pas eu le geste réflexe de repousser la seringue. Ce qui a fini par faire changer d’avis le capitaine. Depuis, plus de trois années se sont écoulées et Armin n’a rien fait de décisif. Certes, il commence à s’activer mais n’est-il pas déjà trop tard ? Quand on voit que Dhalis Zachary a succombé à un attentat de la « Faction Jaeger » menée par Floch Forster. Pour rappel, il s’agit du seul survivant de l’attaque menée par Zeke à l’encontre de la Brigade D’Exploration. Lors de la Reconquête de Shiganshina. C’est lui qui avait amené Erwin grièvement blessé à Levi. Je savais que la décision de sauver Armin l’avait profondément marqué mais je ne pensais pas qu’il allait vriller à ce point. Pas que lui, d’ailleurs. Beaucoup de citoyens eldiens ne comprennent pas la décision de la Major du Bataillon D’Exploration de faire prisonnier Eren. Et pour cause —> Rien ne leur est communiqué par crainte d’un emballement populaire du fait de la présence de Zeke et l’arme du Grand Terrassement. Laquelle, grâce au Titan Originel et un membre de sang royal, permettrait de faire déferler sur les nations une armée de Titans Colossaux.

Je pense tout de même qu’il aurait fallu tout révéler. On en serait pas arrivé à cette situation chaotique. Soit un attentat puis l’évasion de Eren devenu ennemi d’Etat. Quid de Gaby Braun, cette gamine habitée par la haine ? Qui sait. Sans Falco, beaucoup plus sage, elle serait morte depuis longtemps. Et il est très difficile de la prendre en affection après qu’elle ait tué Sasha et (sans doute) ce pauvre garde. Ceci-dit, on comprend le pourquoi du comment —> Revelio, sa ville natale, a été détruite par ces « démons eldiens » qui ont fait de leur vie un enfer. Dont Sasha qui a tué un officier sous ses yeux. J’ai l’impression d’avoir affaire à Eren quand il avait son âge. Nul doute qu’elle aura un rôle important à jouer par la suite. Sur ce, j’espère que notre major du Bataillon D’Exploration parviendra à trouver une solution et stopper Eren avant qu’il ne rencontre son frère. Gardé par un certain Levi qui, de son coté, n’a qu’une hâte —> Concrétiser la promesse qu’il a fait à Erwin de tuer son assassin. Ajoutez à cela le fait que Peak soit parvenue à infiltrer Eldia et que Historia, seule personne à posséder le sang royal aux cotés de Zeke, soit enceinte, vous obtenez un tome riches en révélations. Cette histoire n’aura probablement pas un Happy Ending.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags: Shingeki no Kyojin


About the Author

Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑