Dororo S01E06 : Les Rizières Dorées

Rizières Dorées

Encore sous le choc d’avoir vu la belle Mia se faire violenter par plusieurs hommes, Dororo erre. « Ce n’est pas vrai. Ce n’est pas v… » Mais des traces de sang interrompent ses pensées. « Grand frère ?! » s’alarme le petit homme. « Que s’est-il passé ?! ». « Parfait… » souffle le prêtre aveugle. « Aide-moi à le porter ». « Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ?! » répète Dororo alors qu’il aperçoit la jambe manquante de Hyakkimaru. « Il n’aurait jamais dû combattre dans son état… » regrette le vieil homme. « Le démon l’a eu ». Mais en retour, Hyakkimaru a obtenu une voix. […] « Mio !!! » crie de joie Take, l’un des orphelins. Mais son enthousiasme est de courte durée lorsqu’il réalise que la jeune femme a du mal à marcher. En plus de présenter plusieurs blessures sur son corps. « Que s’est-il passé ?! ». « Rien… » dit-elle. « Je suis tombée ». « Il va falloir que tu te reposes… ». Mais Mia n’a pas le temps de dormir. D’autant plus que Hyakkimaru est grièvement blessé. Tant pis pour le repos. « Un jour, nous parcourrons les rizières dorées».

Dororo serait-il le Devilman Crybaby de 2019 ? Il faut bien le croire. Tant la douleur et le désespoir saupoudrent les pérégrinations de nos héros. Ceci-dit, le fait que Dororo empêche Hyakkimaru de céder complètement à la haine, alors que ces monstres venaient de massacrer Mia et ses enfants orphelins, laisse entrevoir une lumière d’espoir. Quand bien même j’aurais préféré que le leader se fasse lui-aussi tuer. Mais si sa sauvegarde permet à Hyakkimaru de demeurer pur alors soit. Quelle tristesse de voir le parcours si brave et héroïque, de Mia, s’arrêter aussi abruptement. Tout ce qu’elle voulait, c’était survivre. Parcourir des rizières dorées qu’elle, Hyakkimaru et les enfants, auraient pris soin de faire grandir. Malheureusement, la réalité est souvent âpre. Et l’humain, mauvais. Combien de rêves brisés ? Combien d’injustices subies ? Tant de sang versé au nom de la cupidité et de l’arrogance. Croisons les doigts pour un éclat de soleil au bout du chemin.

Rizières Dorées

8/10

*Coup au Coeur*

Rizières Dorées

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Dororo

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires