Anime Reigen

Published on février 11th, 2019 | by Faël Isthar

0

Mob Psycho 100 S02E06 : L’Introspection de Reigen Arataka

Reigen

Il y a 4 ans de ça : Reigen Arataka venait tout juste de louer son espace de bureau. Sans avoir pour autant réfléchi à l’activité dans laquelle il comptait se lancer. C’est alors que la publicité papier d’une « pierre magique » promettant de devenir millionnaire attira l’oeil du futur escroc. […] Aujourd’hui, Club de Musculation : « 31…32…33… ». Yeahhh ! Shigeo-kun est parvenu à un nouveau record —> 35 pompes ! De quoi booster sa confiance. D’autant plus que tout le club est derrière lui ! « Il a l’air plus déterminé qu’avant » constate Smile alors que Mob se fait soulever dans les airs par ses comparses. « Génial… » s’enthousiasme la présidente du Club de Télékinésie (en colocation avec le Club de Muscu), Tome Kurata. « Si ça vous amuse autant de soulever les gens, sachez que c’est l’anniversaire de Kijibayashi, aujourd’hui ! ». « Non mais ça ir… ». « Hooo ? » demande le capitaine du Club de Muscu, Musashi. « C’est ton anniversaire ? ». « Heu… Oui ? ». Plus aucune excuse pour échapper au Heave-Ho des Musclés ! « Dites, président… » se rappelle Kumakawa. « C’était mon anniversaire, la semaine dernière ». « NANI ?!! ». « On devrait organiser une petite soirée ! » propose Saruta. Oui, petit à petit, Mob-kun se socialise avec son entourage. Et c’est une très bonne chose ! N’est-ce pas ?

Reigen

Reigen

Reigen

Cette pause entre Reigen et Mob est nécessaire. Du coté de Shigeo-kun, le désir de s’émanciper en ayant des amis et en faisant des sorties est très sain. Certes, la présence de Reigen lui a permis de trouver un point de stabilité à une époque où il n’avait personne. Mais cela n’octroie à aucun moment le droit à Arataka de disposer de l’agenda de Mob. À force de vouloir jouer les crapules bienveillantes, Shigeo a réalisé que son sensei n’avait pas tout le temps raison. Loin de là. Du coté de Reigen, l’arrivée du petit Shigeo dans sa vie a été une véritable oasis. Avant ça, notre « Esper Star » faisait partie de ces « désaxés » paumés que la société met discrètement de coté. En soi, ce n’est pas une mauvaise chose. Reigen ne veut pas d’une vie banale en mode « Je travaille toute ma vie dans une boite qui ne me considérera jamais vraiment ». Au lieu de ça, le jeune homme d’alors a tenté de paver sa propre voie. Quitte à ne pas savoir ce qu’il voulait. Or, le problème, quand on décide d’entreprendre un projet personnel, est qu’on a vite tendance à se retrouver isolé. Encore plus lorsqu’on est solitaire de base. Voilà pourquoi Reigen n’a pas d’amis. Voilà pourquoi sa mère voudrait qu’il trouve un « vrai travail ». Je t’en conjure, ne tourne pas mal, Reigen-kun ! Tu as de mauvais cotés, certes, mais tu as un bon fond. Excuse-toi une bonne fois pour toute au lieu de laisser ta fierté parler pour toi.

Reigen

Reigen

7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑