Dororo S01E03 : Le Docteur Qui Réparait Les Âmes

Docteur Jukai

Docteur Jukai

Des années durant, la guerre ravagea le Japon. Jusqu’à imprégner ses terres du sang d’innombrables victimes. Meurtres. Tortures. Massacres. Folie. Un jour, las de cette douleur et de la souffrance, un homme parmi les tortionnaires décida de se jeter du haut d’une falaise. « Ici-bas, c’est l’enfer ». […] « Oyyyy, Kaname ! » hèlent des villageois à l’encontre du jeune homme. « C’est pour le Doc » lui disent t-ils en posant par terre un panier chargé de victuailles. « Merci à vous ! » les remercie Kaname. « C’est trois fois rien ! » répond l’un des deux hommes. « Grâce à lui, mon fils peut à nouveau courir ». « Le monde n’est plus si mauvais avec un type comme lui dans les environs ! » ajoute son comparse. Un peu plus loin, le Docteur Jukai explique à son dernier client comment utiliser sa prothèse. « Whooaaa ! » s’exclame le garçon. « J’ai à nouveau un bras !!! ». Et cela gratuitement. Il faut dire que le Doc devra vivre toute sa vie dans la repentance après ce qu’il a fait jadis. « Si les dieux m’ont épargné ce jour-là, c’est bien pour une raison ». « Ici… » réalise Kaname. « Le Dr. Jukai est comparable au Bouddha lui-même ! ». Si seulement c’était vrai…

Docteur Jukai

La guerre est un phénomène horrible dans la mesure où elle entraine parfois des personnes au bon fond à commettre d’horribles crimes. Ce fut le cas du Docteur Jukai qui, sous le joug de l’odieux Seigneur Shiba, tortura et tua bon nombre de « rebelles ». Dont le père du jeune Kaname. L’ironie du sort veut que si Kaname n’avait pas coupé les ponts avec lui, Jukai ne serait jamais tombé sur Hyakkimaru. Le destin opère parfois par de bien mystérieuses voix. Sous sa tutelle et son expertise, Hyakkimaru est parvenu à devenir indépendant en plus d’être capable de se battre contre les démons. Sans cesse attirés par la spécificité unique de l’âme du jeune garçon. Manifestement, plus Hyakkimaru pourfendra les créatures maléfiques, plus il récupèrera les parties de son corps qui lui ont été ôtées dès la naissance. M’est avis que son père biologique, le seigneur Daigo Kagemitsu, devra bientôt payer le crime impie qu’il a commis ce jour-là. Allez, la suite !

Docteur Jukai

Docteur Jukai

7/10

Docteur Jukai

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Dororo

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires