Anime Daigo Kagemitsu

Published on janvier 8th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dororo S01E01 : L’Enfant Maudit

Daigo Kagemitsu

« Tenez bon, madame ! » enjoignent les servantes. « Votre enfant sera là d’une minute à l’autre ! ». À l’extérieur de la maisonnée, et alors que la pluie battante ne cesse de frapper, son mari semble avoir pris une décision. « Il faut que j’aille à cet endroit ». […] Hall De L’Enfer : « Sire Daigo ? » s’éprend un moine agenouillé. « Si vous vous trouvez ici, c’est que vous avez fait un choix ». Rejeter Bouddha et les dieux en faveur des démons. « Je ne parviendrai pas à vous faire changer d’avis, n’est-ce pas ? ». Aucune réponse du seigneur de Ishikawa. « Si vous franchissez cette ligne, l’enfer vous attendra ! ». « Prêtre, nous vivons déjà en enfer ». Quelques instants plus tard, le corps ensanglanté du moine gisait par terre. « Ô 12 démons… » invoque Daigo Kagemitsu. « Moi, seigneur de Ishikawa et vassal du gouverneur de la Province de Kaga, implore votre venue ! Famines et épidémies à répétition ont dévasté nos terres. D’innombrables âmes ont succombé sans que nous ne puissions rien y faire ! Quant à moi, je crains que mes ambitions ne s’arrêtent ici si je continue de me bercer d’illusions ». Bouddha n’existe pas. Les dieux n’existent pas. Mais les démons, eux, sont bien réels. Et ils adorent les pactes. Notamment ceux en leur faveur. « Protégez ma terre. Laissez-moi gouverner cette région et je vous accorderai ce que vous voulez ». « Ce que nous voulons, vraiment ? Dans ce cas, que tes désirs soient ».

Daigo Kagemitsu

Daigo Kagemitsu

16 années sans voir, ni entendre. Dépourvu de bras et de jambes. Hyakkimaru, l’enfant maudit par son père, le daimyō Daigo Kagemitsu, ne doit son salut qu’à la bénédiction de sa mère. Ni un démon, ni une goule, Hyakkimaru est parvenu à survivre tant bien que mal. Le fait d’avoir croisé le docteur Jukai lui a permis d’avoir un visage en porcelaine et des prothèses afin de subvenir à ses propres besoins. En plus d’être capable de tuer des goules vu qu’une sorte de sixième sens (effet de la bénédiction ?) lui permet de repérer avec une acuité confondante les mouvements environnants. Il n’empêche que le pitch de départ de Dororo est très sombre ! D’ailleurs, je suis surpris de réaliser que Dororo est le nom du futur partenaire de Hyakkimaru. Vu qu’il ne s’agit pas du personnage principal… Bref ! Vivement que Daigo Kagemitsu paye ce qu’il a infligé à son fils. Cela pour satisfaire ses propres ambitions. Au moins Hyakkimaru semble t-il avoir hérité d’une peau et d’yeux ! Après avoir pourfendu cette goule boueuse. Au bout de 16 années de souffrance. Allez, la suite ! J’ai l’impression que Dororo sera l’un des anime incontournables de 2019.

Daigo Kagemitsu

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑