Anime Reigen-san

Published on janvier 21st, 2019 | by Faël Isthar

0

Mob Psycho 100 S02E03 : Légitime Défense

Reigen-san

Reigen Arataka est ravi de constater que ses efforts de référencement sur Mobgle ont payé —> Sa page officielle veut de dépasser le millier de visiteurs ! Quel exploit, héhé. Certes, le site est un peu cheap mais tant que des prospects viennent lui réclamer ses services… Cela étant dit, hors de question de maudire qui que ce soit. « Partez, monsieur » demande Reigen-san au client mal intentionné. « Allezzz… » insiste celui-ci. « Vous êtes un Esper, non ? Arrêtez de chipoter et faites votre taf ! Maudissez-moi ce type ! ». « Nope ». « Vous vous foutez de moi ?! J’ai fait tout ce chemin pour ça ?!! ». « C’est votre problème, monsieur ». « Huh ?!  Est-ce une manière de s’adresser à sa clientèle ?! ». Juché non loin, Mob se demande si son sensei va devoir se battre avec ce client mécontent. « Ok, ok… » souffle Reigen. « Je vais m’en charger ». Et c’est après avoir marqué « Malédiction » sur un omikuji (petit papier censé prédire l’avenir) que Reigen-san estima avoir accompli sa part du marché. […] « Au fait, Mob ! T’as déjà détesté quelqu’un au point de vouloir le maudire ? ». « Hm… » « Ha ha ! Bien sûr que n… ». Heuu, pourquoi Mob continue t-il de réfléchir ??

Reigen-san

Reigen-san

Épisode de transition sympa comme tout dans la mesure où il nous permet de mieux comprendre le point de vue de Mob. En tant qu’Esper surdoué dont le quotidien est à la croisée entre monde des humains et monde des esprits. Peut-être son caractère introverti, au point de se laisser harceler par des racailles, est-il dû à sa capacité de préhension eu égard à ses pouvoirs. Rappelons qu’il avait autrefois perdu le contrôle alors que son petit frère, Ritsu, se faisait agresser. Les dits-voyous ont été salement amochés (tant mieux) mais Mob ne peut s’empêcher de penser à ce qu’il se serait produit s’il les avait tué. Enfin… Même avant cet évènement, Shigeo-kun était très discret. C’est dans sa nature, il faut croire. En tout cas, j’ai apprécié le fait qu’il ait pris la bonne décision en refusant d’exorciser cette famille de trois esprits qui ne demandaient rien à personne. Si ce n’est de rester encore un peu dans le monde réel. Après avoir péri dans un tragique accident. On comprend mieux pourquoi Mob a continué de réfléchir après que Reigen-san lui ait demandé s’il avait déjà détesté quelqu’un au point de vouloir le maudire. Si une telle chose se produisait, la vie de la dite-personne serait détruite de bout en bout. Normal que Shigeo ait peur de ce qui pourrait se produire s’il décidait de basculait dans le coté obscur… Allez, la suite !

Reigen-san

Reigen-san

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑