Altered Carbon S01E09 : L’Incendie des Lucioles

Reileen

Reileen

« Je sais ce qui est arrivé à Bancroft » dévoile Tak à Poe. « Cette réhabilitation est très…détaillé » se contente de répondre l’AI. Mais l’heure n’est plus à la discussion vu que Kristin vient de réapparaitre ! Blessée par cette chère Reileen. « Quelle tarée ! Utiliser l’enveloppe d’une fillette ! ». « Sache qu’elle a des sauvegardes » dit Tak. « Et elle n’en a pas fini avec toi ». « Tu aurais pu m’avertir avant de m’envoyer tuer ses clones ». « Quoi ? ». « Oui, j’ai lu entre les lignes, Tak. Tu m’as demandé d’enquêter sur Psychatech, la firme qui stockait ces enveloppes ». Non ! Tout ce que Tak désirait, c’était protéger Kristin ! Pas l’envoyer dans la gueule du loup ! « Sois franc » reprend Kristin. « Est-ce que tu m’aimes ? Oui ou non ». Parfois, Takeshi réalise à quel point son instinct est loin d’être infaillible. Surtout lorsqu’il a affaire à la personne qui lui est le plus cher et le connait parfaitement. « Elle s’en est prise à ma famille, grand frère. Et je vais m’en prendre à la sienne ».

Reileen

Reileen

Damn. Reileen est effrayante ! Et son chien de garde, Leung, fanatique au possible. D’abord le père puis la mère de Kristin. Ensuite, les neveux. Des enfants. Je l’avais déjà souligné dans une précédente review mais Altered Carbon est le Game of Thrones de Netflix ! Une réalisation AAA. Un univers dingue. Et une certaine noirceur dans l’écriture. Même si on atteint pas celle de GoT qui n’hésitait pas, du moins à l’époque, à tuer des personnages principaux. Bref ! Reparlons de Mary Lou Henchy. Cette femme morte suite à une chute vertigineuse. Or, Mary Lou bossait pour Rei et celle-ci a trafiqué son codage pour en faire une Neo-C (ces néo-catholiques qui refusent d’être ramenés à la vie). Après qu’elle ait tenté d’échapper à Lawrence Bancroft rendu fou par la drogue de l’Étalion. Administré par sa femme, Miriam Bancroft, sur les ordres de Reileen. Pourquoi ? Parce qu’elle avait besoin de le faire chanter afin qu’il use de son influence aux Nations-Unies. En vue de faire capoter la résolution 653 qui aurait permis aux victimes codées Neo-C d’être ramenées à la vie. Dont Mary Lou codée Neo-C contre son gré. Il ne reste plus qu’à Takeshi de rassembler sa meute et mettre un terme à la folie de sa soeur !

Reileen

Reileen

J’ai beaucoup aimé le passage où Vernon et Ava insistent pour lui venir en aide. Parce qu’il leur a permis de retrouver leur fille, Lizzie. Quant à Mickey, celui-ci se doit de sauver Kristin. Maintenant qu’elle a perdu sa famille. Direction La Tête dans les Nuages ! Un lieu réservé aux Maths dans lesquels il est possible de violer et torturer. Des hommes. Des femmes. Des enfants. Un lieu possédé par Rei… Comment une fille aussi innocente a t-elle pu se transformer en un tel monstre ? Il est temps que son frère lui supprime tout ce qu’elle a. Clones. Sauvegardes. Argent. Statut. De fait, il faudrait la tuer mais Reileen reste sa soeur. En espérant un final cohérent et satisfaisant ! J’ai peur d’une victoire attendue de la team Tak mais j’espère que celle-ci sera plus complexe que prévu. Wait & see !

Reileen

Reileen

7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires