Altered Carbon S01E10 : Guerre contre l’Immortalité

Lizzie

Lizzie

« Comment osez-vous défier un Dieu ? » demande sans cesse Leung à une Kristin en proie au désespoir. « Votre famille est morte. Et vous allez revoir cette scène encore et encore et encore ». […] « Rei, écoute-moi ! ». « Non ! Tu ne m’as jamais écouté ! Quand tu as rejoint le Protectorat ! Quand tu as rejoint les Diplos !!! Ma parole n’avait jamais eu de poids à tes yeux mais tout ça s’arrête ! Maintenant !!! ». […] « Une fois qu’on a trouvé leur point faible, les AI sont si faciles à détruire » déclare Leng à un Poe qui voit ses données se désagréger en temps réel. « Lizzie. Il faut que tu partes, maintenant ! Je vais t’envoyer dans le cyber espace, tu n’auras rien à craindre d’eux ». « Non. Envoie-moi dans le Cloud. Je connais l’Arbre. Et j’ai vu le Salut, la Mort et la Rétribution ». Il semblerait que Poe n’ait pas le choix. Et alors que Mickey se fait désagréger sa pile, l’intelligence artificielle envoie l’humaine qu’il aime au fin fond du ciel. « Qu’importe ce que veuille exactement dire le mot Humain, Eddie. Vous l’êtes ».

Lizzie

Ce début full drama. Mickey puis Poe. L’un aura protégé son amie jusqu’au bout. L’autre sera parvenu à devenir humain. En prenant soin de Lizzie et en lui permettant de transcender ses limites. Clairement —> Je ne vois qu’elle pour sauver Takeshi et ses parents ! Je pensais que Tak avait un plan en sous-main mais ce n’était pas le cas. J’aurais vraiment aimé voir un flashback sur Reileen et sa métamorphose en monstre. Comment a t-elle pu devenir aussi inhumaine ? Mise à part l’amour indéfectible qu’elle éprouve envers son frère, Rei ne ressent plus rien. « Tu crois que je porte ce pendentif parce que Maman me manque ? C’est tout le contraire ! Je la déteste ! Mère était faible ! Elle méritait de mourir et je ferai tout pour ne pas connaitre le même sort !!! ». Au final, Takeshi tuera sa soeur et mourra à ses cotés. Du moins aurais-je aimé une telle fin. Même si une S02 de AC sans Tak serait compliquée ! Je ne condamnerai donc pas ce choux scénaristique.

Lizzie

D’autant plus qu’au final, l’un des deux Tak est mort (souvenez-vous de la double-enveloppe qu’il crée pour duper Rei). Les Nations Unies ne pouvaient permettre ce type de manipulation. Or, selon le survivant, l’original Takeshi est celui qui fait face à Kristin. Mais je pense qu’il s’agit d’un mensonge. Takeshi a préféré rejoindre sa soeur et laissé son double s’occuper de la suite. Autrement, nous aurions assisté au dénouement du « Pierre Papier Ciseaux ». Et ça expliquerait les larmes de Takeshi. Non ? Par contre, le mystère Bancroft est élucidé de bout en bout. Celui-ci s’est suicidé après avoir réalisé qu’il avait franchi une ligne rouge en tuant pour de bon Lena Rentang. Sous l’influence de la drogue « Étalion » prodiguée via Myriam Bancroft. Sur ordre de Reileen. Pourquoi Miriam s’est-elle exécutée ? Parce qu’elle avait fait appel à la Clinique Wei afin de torturer et rendre folle à lier Lizzie Eliott. Car elle était enceinte de Lawrence et que Miriam l’avait tabassée tant et si bien que l’embryon n’avait pas survécu. Dans cet état, Lizzie n’était plus capable de témoigner contre Miriam. La suite est plus heureuse. Ava Eliott fut graciée et son vraie corps lui fut redonnée. Lizzie conserva son enveloppe synthétique et sa connaissance immense du cloud. La Résolution 653 fut votée par les nations-Unies et les morts codés NEO-C purent témoigner. Elias Ryker fut innocenté et Takeshi Kovacs lui rendit son enveloppe, se réincarna dans la sienne et partit à la recherche du dernier amour de sa vie. À la recherche de Quellcrist Falconer. Moi qui craignait un final convenu, il n’en fut rien ! La meilleure série 2018 à ce jour ! Et l’un de mes gros coup de coeur depuis un bon moment. En espérant une S02 aussi bonne voire supérieur à la première.

9/10

*Coup au Coeur*

S01 : 8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires