Devilman Crybaby 09 : Pour un Monde Meilleur

Miki Makimura

Miki Makimura

Miki Makimura

« Je suis pas un démon » crie Akira Fudo. « Je suis Akira Fudo, un humain ! ». « Je te crois » dit Miki Makimura. « Tu n’as pas changé, Akira. Tu ne changeras jamais » lui dit-elle en le serrant dans ses bras. […] C’est alors que le monde s’apprêtait à basculer dans le chaos absolu qu’un éclat d’espoir surgit. Des personnes, notamment des enfants, réalisant que l’on mesure la valeur d’une personne à l’aune de son coeur. Qu’importe que l’on soit un humain ou un démon. La preuve –> Akira Fudo est un démon qui pleure pour les humains et fait tout pour les protéger ! « Parfois, tout ce dont on a besoin est une preuve d’affection, une preuve d’amour ». Et parce que nous ne vivons pas dans un monde juste, il aura suffit d’une poignée de mauvaises âmes pour basculer à nouveau en enfer.

Miki Makimura

Quel terrible épisode. Wamu et Gabi étaient de bons gars. Ils avaient le coeur bon. Pas comme Babo qui aura révélé sa vraie nature face à la peur de mourir. Préférant rejoindre le diable. Le revirement de Hie se comprend un peu plus dans la mesure où il réalise que Kukun a été tué par Miko. Mais cela ne justifiait pas tous ces meurtres. Jusqu’au bout, j’ai cru que Miki Makimura allait s’en sortir. Que le sacrifice de Miko allait lui permettre d’échapper aux démons. Que Akira allait débarquer à la dernière minute et la sauver de cette folie. Mais cela ne fut pas le cas. Miki s’est fait à son tour tuer. Poignardée, dépecée et exhibée devant sa maison en feu. Comme Wamu, Gabi, Miko et Tako le chat. Akira a raison. « C’est vous, les véritables démons ! Et je vais tous vous tuer !!! ». Je savais que Devilman Crybaby allait être sombre mais pas à ce point. Pas au point de tuer ce personnage de lumière présent dans chaque oeuvre. Désormais, il n’y aura plus de retour en arrière. Plus de fin heureuse. Akira Fudo a perdu la raison pour laquelle il continuait de croire en l’amour. Et il va le faire payer aux responsables. Qu’ils soient humains ou démons.

Miki Makimura

Miki Makimura

9/10

*Coup au Coeur*

Miki Makimura

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires