Désenchantée S03E02 : Les Secrets Du Donjon

Donjon

Le grand Zog va t-il vraiment mourir ainsi ? Enterré vivant dans la fosse commune ?! Hors de question ! « Laissez-moi sortir !!! » peste t-il alors que l’Archidruidesse repart vers le royaume. « Pourquoi personne ne m’entend t-il ? Il n’y a pas plus beuglard que moi à Dreamland !!! ». Pour ne rien arranger, Zog a bu quatre litres d’eau avant d’entrer dans le cercueil. Ainsi que quatre autres litres d’eau DANS le cercuei ! « Et j’ai encore soif !!! ». Bref. Rien de tel qu’un cigare pour réfléchir à comment s’échapper d’ici. « Huuuuuuhhhhh !!! *Tousse* *Tousse* ». Hm. Fumer dans un cercueil n’était peut-être pas la meilleure idée qui soit. […] « Courez !!! » crie Beanie après avoir été témoin de l’appétit de sa mère, la Reine Dagmar, pour la cervelle de Trøg. Ainsi tout n’était-il qu’un piège ! Dagmar ne s’est jamais souciée de Bean ! « Jouer la comédie m’a épuisée » admet la traitresse après avoir emprisonnée sa fille, Luci et Elfo dans le donjon. « Bon… » conclut Luci. « Et maintenant, on fait quoi ? ».

Donjon

L’humour pince-sans-rire de Désenchantée me fait toujours aussi rire ! Par exemple, la scène où Luci s’amuse à passer entre les barreaux de la porte du donjon pour vanner Bean et Elfo. Ce n’est pas si marrant et pourtant, ça l’est ? Ou encore Zog qui commence à délirer dans son tombeau… Bref ! La dispute mère-fille aura au moins permis de montrer aux Trøgs que la prophétie des sauveurs est réelle ! Allez savoir de quoi il s’agit… Et quel est ce mystérieux ouvrage sur la lignée des rois de Dreamland ? Pourquoi les dernières pages ont-elles été arrachées ? Qui est ce souverain maudit ? Décidément, le lore ne fait que s’étendre ! En espérant qu’il retombe sur ses pattes tel Luci virevoltant dans la pénombre des mines trøgiennes ! Allez, la suite ! J’aimerais bien que le petit Derek serve enfin à quelque chose. Plutôt que de jouer sans cesse dans sa chambre tel le misérable enfant gâté qu’il est.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires