Désenchantée S03E01 : Bienvenue chez les Trøgs

Trøgs
Trøgs

« Pas de câlin ? » s’interroge la mère de Bean, Dagmar, alors qu’elle vient de réapparaitre dans cette caverne peuplée de gobelins aux yeux ébènes. « Ta mère est plus dévergondée que ce que je me l’étais imaginé ! » note Elfo le Malaisant. « Coucou, toi ! » répond l’intéressée. « La dernière fois qu’on s’est vu, tu étais mort, il me semble ». Enfin ! La priorité est de refermer le trou par lequel Bean, Elfo et Luci ont atterri ici. « Équipe 6 ! » ordonne la reine maléfique alors qu’une partie des gobelins montent les uns sur les autres en vue de constituer une échelle. « Trop lent ! » s’agace t-elle une fois le trou refermé. D’où le coup de pied et les créatures tombant les uns après les autres sur le sol. « Dis à tes hommes-taupes chelous de me lâcher ! » crie Bean. « Nous ne sommes pas des hommes-taupes chelous ! » s’apostrophe l’un d’entre eux. « Nous sommes de magnifiques Trøgs ! ». Avec un ø oblique, donc.

Elfo n’aura pas perdu de temps à se trouver une petite amie Trøg… Pervers d’elfe ! Faire froufrou alors qu’il se trouve en collocation avec une centaine de Trøgs ! Enfin ! Mis à part cela, force est de constater que les gobelins sont productifs ! Pour peu qu’ils se fassent exploiter par Dagmar. Leur objectif ? Creuser des mines en vue de rendre le monde creux ! Étrange mais pourquoi pas ? Au moins, cela leur permet-il de dérober toutes sortes d’objets à la surface. Sans se faire prendre Vu la multitude de tunnels connectés absolument partout. Une vraie fourmilière ! Autrement, j’ai particulièrement aimé la Mare aux Reflets et ses couleurs opales ! Confiez votre souhait au caillou-esprit, jetez-le dans la mare et il finira par atterrir sur la tête de Craig.

Allez, la suite ! J’apprécie le changement de décor ! Et Zog était trop chou à vouloir mourir après avoir pris la « mort » de sa fille. Comme quoi il sait être un père aimant quand il veut… En espérant qu’il ne meurt pas étouffé dans son propre cercueil. Cette Archidruidesse et ce Prêtre Odval méritent de finir en pâtée pour chat ! D’ailleurs, en parlant de pâtée, pourquoi Dagmar se nourrit-elle de cervelle de Trøgs ? Quel épisode rempli de mystères et d’effroi…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires