Désenchantée S02E09 : Science & Magie

Science

« Et voici le plus chic restaurant de L’Allée des Elfes… » fanfaronne fièrement Elfo. « Le Prechaun ! ». « Top ! Allons-y ! ». En guise d’apéritif, des sucres d’orge. « Hooo ! Mollo sur les bonbons ! » les prévient Elfo. « Le plat principal ne devrait plus tarder ». Sachant qu’il s’agit de… lapins au chocolat ? Et d’une espèce d’oiseau guimauve pour Luci manifestement considéré comme un enfant. Wow. Heureusement qu’un dragon vient d’attaquer la bourgade ! « Partons quérir l’assistance de Zog ! » hèle le Roi Elfe. « On vous accompagne ! » déclare Bean. […] « Sus au dragon ! » entonne le capitaine Pendergast. « Et que le meilleur le trucide ! ». « Ou la meilleure ! » ajoute une Bean déterminée à pourfendre le reptile volant. « Je peux le faire !!! ». […] Après lui avoir décoché une flèche en plein coeur, Bean s’attendait à retrouver un dragon agonisant en arrivant sur les lieux du crash. Quelle ne fut pas sa surprise que de découvrir un… « Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?! ». Ainsi se passa la première rencontre de Bean avec la Science.

Science

Je ne m’attendais pas à un épisode aussi important ! Non-seulement découvrons-nous qu’un royaume de science baptisé Steamland existe depuis toujours mais, en maniant un pistolet, Bean vient de tirer sur son père ! Heureusement qu’il ne s’agit pas du cliff de fin ! L’occasion de réaliser que la qualité de cette S02 a fini par être au rendez-vous une fois passé l’épisode 4. Ouf ! Cela étant dit, j’espère que les scénaristes ont préparé une bonne explication quant au fait de mêler steampunk et heroic-fantasy. En soi, ça peut donner de très bonnes choses mais il faudrait rendre le tout crédible. M’est avis que Dagmar est l’une des clés de compréhension. Et mon petit doigt me dit que l’on va vite revoir Oona ! En attendant d’avoir le fin mot de cette rocambolesque histoire, l’escapade de Beanie à Steamland fut fascinante ! Entre les véhicules automates, les buildings de lumière et les échappées de vapeur, il y avait de quoi rêver. Espérons que Beanie en tirera le meilleur (le fait que les femmes puissent travailler par exemple). Et bravo (non) au vieux type qui aura tenté de tuer l’héroïne de cette série alors qu’il aurait pu être son meilleur alter-ego in Steamland !

Science

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires