Mangas Réceptacle Des Dieux

Published on octobre 2nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Boruto Tome 07 : Le Réceptacle Des Dieux

Réceptacle Des Dieux

« C’est bon, Jigen ? » demande une Delta sur le point d’exploser à un Jigen on ne peut plus calme. « Très bon… » répond le chef de Kara. « Et toi, tu ne manges pas ? Tu fais attention à ta ligne ? Ne t’inquiètes pas, tu es toujours aussi magnifique ». Encore un peu et Delta enverra tout valser. « Nous avons perdu le réceptacle des dieux, je te signale ! Et que fout Koji ? ». « Koji est un excellent élément et n’abandonne jamais en cours de route. Son seul problème est qu’il n’en fait parfois qu’à sa t… ». C’en est trop pour la femme cyborg qui envoie la table (et le diner de Jigen) dans le décor. « J’ai beaucoup de mal à imaginer une situation où le réceptacle passerait au second plan ». « Calme-toi… » intime le chef de Kara après avoir fait apparaitre une nouvelle table, un nouveau plat et une nouvelle bouteille de vin de nulle part. « Je n’ai pas encore fini mon repas ». Qui plus est, Jigen est persuadé que Kawaki finira par revenir tôt ou tard. « Pars accompagner Koji si cela peut te rassurer ». « Je ne vais pas me gêner ».

Un tome particulièrement important puisqu’il introduit l’alter-ego de Boruto et l’un des protagonistes les plus importants de l’histoire —> Kawaki ! Le Réceptacle des Dieux. Si sa personnalité, méfiante et agressive, peine encore à se définir, on sera en revanche tous d’accord sur le chara-design —> Un succès ! J’imagine que c’est Kishimoto lui-même qui s’y est collé et le résultat est impressionnant. On devine une aura à la Sasuke mais suffisamment distinctive pour ne pas comparer les deux outre mesure. Du coté background, Kawaki fut battu par son père puis vendu comme un vulgaire objet. Avant d’être exploité par Jigen en tant que réceptacle. Allez savoir pourquoi mais son génome est parfait et c’est pour cela que Kara en a fait son projet central. Contrairement à Mitsuki (crée à partir de techniques organiques et génétiques), Kawaki est un être humain modifié à partir de techniques inorganiques. Son corps est capable de s’hypertrophier grâce à une division cellulaire hors du commun qui lui permet de durcir ou s’assouplir instantanément. Et pas qu’au niveau du bambou.

La démonstration face à ce déchet de Garô fut édifiante. Ajoutez à cela un sceau Kâma capable d’absorber le ninjutsu tout en octroyant un surplus de force et de vitesse, vous obtenez un cocktail explosif. Reste à savoir en quoi toutes ces choses-là font de Kawaki un Réceptacle des Dieux. Et de quels dieux parle t-on au juste ? Il est encore trop tôt pour le savoir mais Jigen est probablement la clé qui nous permettra d’en savoir davantage. Comment a été fondé Kara ? Et pourquoi n’en a t-on jamais entendu parler lors de la 4e Guerre Ninja ? J’espère que les réponses données par la suite convaincront la majeure partie des fans. En l’état actuel des choses, force est de constater que la trame a pris une nouvelle ampleur. Et c’est appréciable vu la lenteur de parution propre à Boruto (merci la publication mensuelle).

Réceptacle Des Dieux

Réceptacle Des Dieux

Rappelons, au passage, que Kawaki est censé être celui à l’origine de la mort de Naruto. Même si je suis persuadé que ce n’est pas tout à fait comme cela que les choses se sont passées. De ce que ce septième tome laisse entrevoir, Kawaki va passer quelques temps auprès du 7e Hokage (censé le surveiller) et sa famille. Les relations avec Boruto ne sont pas encore au beau fixe mais j’ai l’impression que notre réceptacle des dieux apprendra à agir en tant qu’adolescent lambda. Il n’y a qu’à voir sa réaction de culpabilité lorsqu’il réalise que le vase cassé (après avoir tenté de s’enfuir) était important aux yeux de Himawari. Et que cherche à faire Koji ? Bon nombre d’entre nous ont remarqué sa ressemblance avec Jiraya ! Il y a fort à parier qu’il soit son neveu si ce n’est son fils caché. Manifestement, son objectif diffère de celui de Kara et Jigen. De quoi susciter une certaine hype hype pour le 8e tome ! Delta, entre autre, ne va pas rester longtemps sans rien faire vu son tempérament volcanique. Allez, la suite !

Réceptacle Des Dieux

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑