Anime Du Paradis Aux Enfers

Published on septembre 26th, 2019 | by Faël Isthar

0

Désenchantée S02E02 : Du Paradis Aux Enfers

« Ils m’ont tous trahi… » se lamente le roi Zog. « Dagmar, Bean, Vip… Même Vap !!! ». Pendant ce temps, au Paradis, Elfo profite de son séjour éternel en se relaxant sur un nuage tout doux. « Comment ai-je pu rester en vie aussi longtemps ? » se demande t-il. « Nécro-chat pour M. Elfo ! » lui informe une ange. « Allo ? » répond Elfo. « Comment ? J’entends un mot sur deux ! Alloooo ! ». « Rejoins-nous en enfer ! C’est Bean !!! ». *La ligne coupe* « Bean ?! Oh mon dieu !!! ». « Oui ? ». « Ha ! Bonjour, monsieur ». Elfo avait oublié qu’il était au paradis. « Par hasard, connaitriez-vous un moyen de rejoindre l’enfer ? ». « Elfo, mon fils… » lui explique Dieu. « La seule manière de passer du paradis aux enfers serait d’offenser les anges et crois-moi, ce ne sont pas des anges mdr ». L’autre problème est que si Elfo part aux enfers, sa damnation sera éternelle. « On a rajouté trois semaines y a pas longtemps, en plus » précise Dieu. « Tant que je peux revoir Bean… » répond, résolu, Elfo. « Qu’importe ! Préparez-vous être choqué, Dieu-kun !!! ». Ho ho ?

Du Paradis Aux Enfers

Ce voyage du paradis aux enfers fut, ma foi, divertissant ! À défaut d’être drôle. Heureusement que les retrouvailles touchantes entre Elfo, Bean et Luci, permettent d’occulter ce léger point de détail. J’espère simplement que l’inspiration débarquera au prochain épisode. Désenchantée a beaucoup de potentiel —> Une héroïne attachante. Des compagnons formidables. Un univers fantastico-médiéval plutôt riche. Et une écriture acerbe qui n’hésite pas à aborder des thématiques autour de la place qu’occupe la femme et les religions au sein de nos sociétés. Ça a principalement marché pour la S01 car bon nombre de répliques étaient à la fois pertinentes et amusantes. Au point de déclencher de nombreux rires. Ce n’est pas tellement le cas pour l’heure. Allez, on y croit ! Ça aurait été sympa que Luci conserve ses ailes. Et qu’on explore la raison pour laquelle Dieu est un homme. Je dis ça, je dis rien.

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑