Désenchantée S02E02 : Du Paradis Aux Enfers

Du Paradis Aux Enfers

« Ils m’ont tous trahi… » se lamente le roi Zog. « Dagmar, Bean, Vip… Même Vap !!! ». Pendant ce temps, au Paradis, Elfo profite de son séjour éternel en se relaxant sur un nuage tout doux. « Comment ai-je pu rester en vie aussi longtemps ? » se demande t-il. « Nécro-chat pour M. Elfo ! » lui informe une ange. « Allo ? » répond Elfo. « Comment ? J’entends un mot sur deux ! Alloooo ! ». « Rejoins-nous en enfer ! C’est Bean !!! ». *La ligne coupe* « Bean ?! Oh mon dieu !!! ». « Oui ? ». « Ha ! Bonjour, monsieur ». Elfo avait oublié qu’il était au paradis. « Par hasard, connaitriez-vous un moyen de rejoindre l’enfer ? ». « Elfo, mon fils… » lui explique Dieu. « La seule manière de passer du paradis aux enfers serait d’offenser les anges et crois-moi, ce ne sont pas des anges mdr ». L’autre problème est que si Elfo part aux enfers, sa damnation sera éternelle. « On a rajouté trois semaines y a pas longtemps, en plus » précise Dieu. « Tant que je peux revoir Bean… » répond, résolu, Elfo. « Qu’importe ! Préparez-vous être choqué, Dieu-kun !!! ». Ho ho ?

Du Paradis Aux Enfers

Ce voyage du paradis aux enfers fut, ma foi, divertissant ! À défaut d’être drôle. Heureusement que les retrouvailles touchantes entre Elfo, Bean et Luci, permettent d’occulter ce léger point de détail. J’espère simplement que l’inspiration débarquera au prochain épisode. Désenchantée a beaucoup de potentiel —> Une héroïne attachante. Des compagnons formidables. Un univers fantastico-médiéval plutôt riche. Et une écriture acerbe qui n’hésite pas à aborder des thématiques autour de la place qu’occupe la femme et les religions au sein de nos sociétés. Ça a principalement marché pour la S01 car bon nombre de répliques étaient à la fois pertinentes et amusantes. Au point de déclencher de nombreux rires. Ce n’est pas tellement le cas pour l’heure. Allez, on y croit ! Ça aurait été sympa que Luci conserve ses ailes. Et qu’on explore la raison pour laquelle Dieu est un homme. Je dis ça, je dis rien.

6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires