Mangas Néah

Published on février 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

D. Gray-man Tome 25 : Mon Âme, Mon Amour

Néah

Enfin ! Enfin, Le Comte Millénaire est-il parvenu à rencontrer Néah ! Mais pourquoi, alors qu’il comptait le tuer, Le Comte se surprend t-il à prendre dans ses bras celui qui l’a trahi ? « Peut-être parce que tu ne sais pas tout, ma précieuse moitié <3 » annonce Néah dans un sourire dont on ne saurait dire s’il est angélique ou maléfique. « Alors tu avais si honte que ça ? Jusqu’au point de te mutiler et effacer ta mémoire ? Et bien, il est temps de te rappeler à tes souvenirs enfouis ». Tout a commencé avec la vision d’un paysage magnifique. « Ces couchers de soleil flamboyants. Combien en avons-nous observé jusqu’à plus soif ? Te rappelles-tu de notre mère, Catherine ? Te rappelles-tu qu’elle nous avait assuré que nous étions frères jumeaux et que le Comte était notre père ? Haha… La vérité est tellement plus tordue que ça ». Oui, il est temps de tout savoir. Que le « Comte Millénaire » y soit préparé ou non…

Néah

Damn ! Et dire que le tome 24 est sorti en août 2014 ! 2 ans et demi après, voilà enfin le nouveau tome. C’est grosso modo le rythme de parution de Hunter X Hunter. Heureusement, il s’avère que ce tome 25 est très riche en révélations ! Et pour cause —> On y apprend la véritable identité de Néah et Mana Walker ! Lesquels ne sont autre que Le véritable Comte Millénaire. Néah et Mana D. Campbell ! Ce qui signifie que celui qui a pris Allen Walker sous son aile est Le « Comte Millénaire » ! Ça retourne le cerveau. Mais pourquoi le Comte s’est-il divisé en deux entités distinctes pour commencer ?

Reste qu’un beau jour, Mana a décidé de dévorer Néah afin de redevenir le Comte et « détruire Le Coeur ». Qu’est-ce que Le Coeur ? Une chose est sûre —> Si l’actuel Comte venait à mourir, le Coeur détruirait l’ensemble des Noé ! Je me demande si ce Coeur a un lien avec l’Apocryphos, la forme autonome de l’Innocence aspirant à fusionner avec Allen ! Allen qui s’est désormais fait dominer par la mémoire de Néah que celui-ci avait implanté dans le jeune garçon au moment de sa mort ! Et pourtant, il s’est écoulé 35 ans depuis la « mort » de Néah. Alors pourquoi Allen n’a t-il que 16 ans ? J’imagine que nous en saurons davantage lors du prochain tome puisque celui-ci s’attaquera aux souvenirs de Néah ! On se doute bien que Allen n’a pas été choisi comme hôte au hasard !

De même, il est évident que Allen ne disparaitra pas ! Je rappelle que c’est le héros du manga. Au contraire, notre ami devrait pouvoir coexister avec Néah après l’avoir « compris » ! À moins que Allen soit Néah depuis le départ ? Si Mana est parvenu à modifier son apparence et sa mémoire pour effacer le trauma d’avoir dévoré sa moitié, pourquoi Néah ne serait-il pas capable de faire la même chose ? Anyway ! J’ai été surpris d’apprendre que Howard Link avait été mandaté de la protection du 14e ! Un pacte secret passé entre son maitre, Luberier et Cross Marian ! Soit le maitre d’Allen tué par Apocryphos. Or, on le voit apparaitre dans la mémoire d’Allen grâce à l’entremise de Road ! Laquelle semble évoluer dans une dimension reliée aux rêves de Néah et Mana depuis sa blessure infligée par Apocryphos… En espérant ne pas avoir à attendre 2 ans pour le tome 26.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑