Mangas Néah

Published on février 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

D. Gray-man Tome 25 : Mon Âme, Mon Amour

Néah

Enfin ! Enfin, Le Comte Millénaire est-il parvenu à rencontrer Néah ! Mais pourquoi, alors qu’il comptait le tuer, Le Comte se surprend t-il à prendre dans ses bras celui qui l’a trahi ? « Peut-être parce que tu ne sais pas tout, ma précieuse moitié <3 » annonce Néah dans un sourire dont on ne saurait dire s’il est angélique ou maléfique. « Alors tu avais si honte que ça ? Jusqu’au point de te mutiler et effacer ta mémoire ? Et bien, il est temps de te rappeler à tes souvenirs enfouis ». Tout a commencé avec la vision d’un paysage magnifique. « Ces couchers de soleil flamboyants. Combien en avons-nous observé jusqu’à plus soif ? Te rappelles-tu de notre mère, Catherine ? Te rappelles-tu qu’elle nous avait assuré que nous étions frères jumeaux et que le Comte était notre père ? Haha… La vérité est tellement plus tordue que ça ». Oui, il est temps de tout savoir. Que le « Comte Millénaire » y soit préparé ou non…

Néah

Damn ! Et dire que le tome 24 est sorti en août 2014 ! 2 ans et demi après, voilà enfin le nouveau tome. C’est grosso modo le rythme de parution de Hunter X Hunter. Heureusement, il s’avère que ce tome 25 est très riche en révélations ! Et pour cause —> On y apprend la véritable identité de Néah et Mana Walker ! Lesquels ne sont autre que Le véritable Comte Millénaire. Néah et Mana D. Campbell ! Ce qui signifie que celui qui a pris Allen Walker sous son aile est Le « Comte Millénaire » ! Ça retourne le cerveau. Mais pourquoi le Comte s’est-il divisé en deux entités distinctes pour commencer ?

Reste qu’un beau jour, Mana a décidé de dévorer Néah afin de redevenir le Comte et « détruire Le Coeur ». Qu’est-ce que Le Coeur ? Une chose est sûre —> Si l’actuel Comte venait à mourir, le Coeur détruirait l’ensemble des Noé ! Je me demande si ce Coeur a un lien avec l’Apocryphos, la forme autonome de l’Innocence aspirant à fusionner avec Allen ! Allen qui s’est désormais fait dominer par la mémoire de Néah que celui-ci avait implanté dans le jeune garçon au moment de sa mort ! Et pourtant, il s’est écoulé 35 ans depuis la « mort » de Néah. Alors pourquoi Allen n’a t-il que 16 ans ? J’imagine que nous en saurons davantage lors du prochain tome puisque celui-ci s’attaquera aux souvenirs de Néah ! On se doute bien que Allen n’a pas été choisi comme hôte au hasard !

De même, il est évident que Allen ne disparaitra pas ! Je rappelle que c’est le héros du manga. Au contraire, notre ami devrait pouvoir coexister avec Néah après l’avoir « compris » ! À moins que Allen soit Néah depuis le départ ? Si Mana est parvenu à modifier son apparence et sa mémoire pour effacer le trauma d’avoir dévoré sa moitié, pourquoi Néah ne serait-il pas capable de faire la même chose ? Anyway ! J’ai été surpris d’apprendre que Howard Link avait été mandaté de la protection du 14e ! Un pacte secret passé entre son maitre, Luberier et Cross Marian ! Soit le maitre d’Allen tué par Apocryphos. Or, on le voit apparaitre dans la mémoire d’Allen grâce à l’entremise de Road ! Laquelle semble évoluer dans une dimension reliée aux rêves de Néah et Mana depuis sa blessure infligée par Apocryphos… En espérant ne pas avoir à attendre 2 ans pour le tome 26.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑