D.Gray-man Tome 24 : À tes côtés

Luberier

Luberier

C’est une situation plus que problématique que doivent affronter Johnny et Kanda : Allen semble de plus en plus dominé par le Noé en lui. Ce qui, de facto, le rend extrêmement dangereux. Notamment pour Johnny qui n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un guerrier. Du coté d’Howard, celui-ci compte bien utiliser la seconde chance qui lui a été offerte pour être utile à la congrégation et son mentor Luberier.« En avant »

Ha D.Gray-man… Ce manga superbement dessiné qui arrive une fois tous les ans et auquel on peine à démêler le fil. Puis qu’est-ce que c’est que cette profusion de persos qui s’incrustent à l’intrigue sans qu’on ne comprenne le comment du pourquoi ? Le principal problème de D.Grayman, c’est qu’on ne sait plus où nous en étions à la reprise de chaque tome.

D. Gray Man Tome 24 Scan 1

C’est dommage parce qu’à l’époque des débuts de D. Gray Man, l’agencement était très confus mais il y avait un semblant d’histoire qui faisait qu’on parvenait à comprendre les différents enjeux. Or, dorénavant, Katsura Hoshino a résolu son problème de clarté mais s’est emmêlé les pinceaux sur le reste. Résultat : cela fait presque une dizaine de tomes qu’on ne comprend plus grand chose (malgré la récente ellipse). Le personnage de Luberier m’était totalement sorti de l’esprit par exemple. Tant sur sa relation avec Link et Marian Cross que son projet d’alliance avec l’Apocryphe.

Et c’est navrant tant le style de Hoshino est épuré et agréable à l’oeil. Un scénariste aurait été d’une grande aide pour ce manga. Maintenant, je ne lis les tomes qu’à moitié éveillé, constatant des transformations bizarres et une absence de drama, puis le referme aussitôt lu. Il faudrait que je relise tous les tomes d’une traite histoire d’avoir une vue d’ensemble plus concise et fidèle. Mine de rien, D.Gray-man a un sacré potentiel et nous n’en serions sans doute pas là si la Shueisha n’avait pas exercé autant de pression sur Katsura-san.

D. Gray Man Tome 24 Scan 2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires