Aubervilliers Au Moment des Faits

Published on novembre 11th, 2017 | by Faël Isthar

0

2 Ans Ferme pour l’un des Trois Agresseurs de Chaolin Zhang

Au Moment des Faits

Celui-ci avait 15 ans au moment des faits. Nous sommes le 13 août 2016 lorsque Chaolin Zhang, 49 ans, succombe des suites d’une agression violente de trois adolescents. Ciblé avec un ami parce qu’ils étaient chinois et que les trois lâches pensaient qu’ils transportaient de l’argent sur eux. Alors qu’il se fait tabasser, Zhang reçoit un violent coup de pied qui le fait tomber à la renverse. et chute sur la tête. Dans un état de mort cérébrale, il restera dans le coma 5 jours avant d’être débranché. Cette attaque, qui n’est ni la première, ni la dernière, avait poussé la communauté chinoise à se manifester. L’insécurité n’ayant eu de cesse de croître depuis le début des années 2000. Malheureusement, ce type de verdict ne contribuera pas à enrayer la spirale de violence. « C’est un appel au meurtre » a réagi l’un des proches de Zhang.

Au Moment des Faits

5 ans de prison dont trois avec sursis (s’il y a récidive). Le fait que l’agresseur soit mineur et, par conséquent, jugé par un tribunal des enfants, explique en partie ce verdict. Du coté des internautes, c’est la consternation qui domine. Sans compter ce sentiment incessant d’une justice à coté de ses pompes. Sous prétexte de donner une deuxième chance au criminel (alors que la victime n’en aura jamais), on laisse planer un sentiment d’injustice et de laxisme. Sans compter le risque de récidive. Les deux autres jeunes mis en cause, âgés de 17 et 19 ans au moment des faits, seront jugés prochainement par une cour d’assise des mineurs. Notez que le caractère raciste de l’agression a été retenu comme circonstance aggravante. Depuis plusieurs années, et en réaction à ce climat insécurisant, certaines milices d’auto-défense commencent à poindre le bout de leur nez dans certains quartiers.

Au Moment des Faits

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑