Zelda Ballade des Champions

Published on décembre 8th, 2017 | by Faël Isthar

0

Breath of the Wild : La Ballade des Champions

« Parfois, il m’arrive de m’égarer dans le passé »

Le jeu qui me donne envie de prendre une Switch. Notez que le nom en français n’est pas « La Ballade des Champions » mais « Ode aux Prodiges » ! Vu que je préfère la première traduction (littérale), j’ai choisi celle-ci pour le titre ahah. Notez qu’une ballade signifie dans ce contexte un poème médiéval à forme fixe ! Composé de trois couplets qui se concluent chaque fois d’une demi-strophe. Soit un vers-refrain qui confère au poème une forme chantée ! Enfin ! Pour cette deuxième extension de Breath of the Wild, un nouveau chapitre centré sur Daruk, Mipha, Urbosa et Revali vous sera proposé ! Avec un certain nombre de sanctuaires à boucler. Autant vous dire que cette Ballade promet d’être longue ! Les possesseurs de Switch vont décidément passer un sacré Noël entre Mario Odyssey et BotW… Soit les deux incontournables de la console ! Avec Splatoon 2 si on est fan du genre !

Ballade des Champions

Notez également qu’à la fin de la Ballade des Champions, un nouveau moyen de locomotion vous sera proposé —> La Moto Épona ahah. Déjà aperçue dans Mario Kart 8 ! Pourquoi pas… Ça détonne avec les cheveux, cerfs et autres ours mais il faut savoir que BotW se déroule dans un univers futuriste ! Bien des années après les évènements de Wind Waker qui lui-même se déroule plusieurs centenaires après les évènements de Ocarina of Time. Lorsque Link adulte dit adieu à la princesse et revient dans le passé pour empêcher Ganondorf de mettre la main sur Hyrule. Ce qui fait qu’il y a eu deux timelines à partir de ce moment ! La première où Link enfant erre à la recherche de Navi (Majora’s Mask). La deuxième où Ganondorf parvient à briser son sceau et tente de soumettre Hyrule à sa volonté (Wind Waker). Or, le Héros du Temps n’est plus là. Du coup, le Roi d’Hyrule, Daphnes Nohansen (le Lion Rouge) décide d’engloutir le royaume sous les eaux. Et plus tard, alors que Ganondorf est à deux doigts de s’emparer de la Triforce, Daphnes lui emboîte le pas et souhaite la destruction de Hyrule. Une bonne fois pour toute. Breath of the Wild prend place des millénaires après cet évènement dramatique. Raaaaah ! Ça me donne envie d’y jouer !!! Pour les heureuses élues, le DLC est déjà disponible pour 20 euros ! Chanceuses…

Ballade des Champions

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑