Boruto : Two Blue Vortex 05 – Pour Leur Futur

Peut-être mon chapitre préféré depuis l’ellipse. À la fois dense et prenant. En premier lieu, Masashi Kishimoto, désormais à l’écriture, accorde un soin certain au développement des entités Shinju. Très vite, ces dernières réalisent qu’elle ont une conscience et un désir profond en plus de leur instinct primaire (dévorer Boruto et Kawaki devenus des Otsutsuki). Et mis à part Hidari (le Sasuke Shinju), tous semblent convaincus de la nécessité à ne pas accorder d’importance au questionnement de soi. Au contraire, il s’agit de céder à l’ego et dévorer toutes les personnes attachées à leur parent d’origine. Matsuri, la Moegi Shinju, souhaite dévorer Konohamaru. Quant à Jura, pour une raison qu’on ignore encore (son parent d’origine est le seul dont on ignore l’identité), Naruto est sa proie. Enfin, le Shinju Bug compte dévorer Eida. Voilà ce qui, à leurs yeux, assurerait leur futur. J’émets une réservation sur Hikari et son envie de s’en prendre à Sarada. M’est avis qu’il sera le seul à se rebeller parmi ses pairs.

Leur Futur

Mis à part cela, j’ai apprécié le fait que Amado ait vite compris que sa mémoire avait été altérée. En tant que scientifique, seuls les faits comptent et, en l’occurence, ses marques de fabrique sont toutes présentes sur Kawaki. Pourtant, Kawaki est censé être le fils de Boruto. Bien sûr, Sai et Shikamaru sont désormais au courant. Hâte de voir s’ils ont un plan en coulisse. M’est avis que oui vu le génie tactique de Shikamaru et sa capacité à anticiper toutes sortes de scénarios. Enfin, quelle scène touchante que les retrouvailles entre Sarada et Boruto ! Les shippers vont être aux anges tant la mise en scène est réussie. Avec Sumire les regardant au loin… Mikio Ikemoto a fait des progrès significatifs en termes de dessin au fil des années ! Quand bien même il n’atteint pas la maestria du maître. 

Leur Futur
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires