Dragon Ball Super 100 : Protéger la Terre

Protéger la Terre
Protéger la Terre
Protéger la Terre

Nous voilà enfin arrivé(e)s à la fin de l’adaptation du film Super Hero ! Et autant vous dire que ça aura été long. Très long. Trop long ? Sans doute, ahah. Mais au moins Toyotaro nous a affublé d’un dessin de qualité. Avec des progrès ostensibles si on compare le début de l’arc à sa fin. Encore plus de double pages ! Et s’agirait-il des premières pages couleur d’un chapitre ? Rien à dire, c’est du propre ! Toyotaro est sans doute l’un des mangaka ayant fait le plus de progrès depuis ses débuts. J’imagine que Akira Toriyama l’a chaperonné comme il se fallait. Il faut dire qu’avoir comme sensei le fondateur de l’oeuvre est formateur au possible. Ça me fait penser que Mikio Ikemoto (Boruto) a lui-aussi commencé à faire de gros progrès en dessin depuis que Masashi Kishimoto se charge du scénario. Bref ! Avec la puissance combinée de Gohan, Piccolo, Goten, Trunks, C-18, Krilin et, plus tard, Pan, protéger la Terre sans devoir compter sur Vegeta et Goku devrait être possible. À moins d’une menace universelle.

Protéger la Terre

Pour revenir à Goku et Vegeta, la victoire du prince sur le héros me satisfait toujours autant, ahah. Vegeta n’avait plus eu de victoire officielle sur Goku depuis… leur première rencontre ? Étant fan du personnage et de son évolution tout du long de Dragon Ball X Dragon Ball Super, autant vous dire que je suis ému ! De même, la mort de Gamma 2 est impactante. Mais c’est une bonne chose que Toriyama ait enfin osé apporter un tant soit peu de dramaturgie à même son oeuvre. Ça contribue au réalisme et à l’intensité émotionnel. Protéger la Terre n’aura pas été sans conséquences. Rappelez-vous, c’est en partie à travers le sacrifice de C-16 que l’éveil de Gohan face à Cell a autant marqué les esprits. Quid de la suite ? Seuls Toriyama et Toyotaro le savent. J’ose espérer que nous n’aurons pas d’adaptation de Dragon Ball Naima, nouvelle série animée de Dragon Ball se passant entre DB et DBS. Avec un retour aux sources et nos protagonistes redevenant enfants. Oui…. non. Je veux la suite de DBS, ahahah.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires