Boruto Tome 09 : Un Frère

Un Frère

Un Frère

Le combat entre Naruto et Delta continue de faire rage ! Et la cyborg ne faiblit pas ! Au point d’inquiéter Boruto qui souhaite intervenir afin de créer une faille pour son père. « Imbécile ! » le sermonne Kawaki. « Le Hokage nous a dit de ne pas agir ! Tu ne comprends pas pourquoi ? À ce niveau, notre présence est une gêne pour lui ». « Mais il ne fait que se défendre ! ». « Non ! Il mène la danse ! Il guide Delta et tourne autour d’elle afin que ses attaques ne nous atteignent pas et cela tout en guettant l’occasion d’attaquer ». Oui. Naruto est incontestablement supérieur à son adversaire. « N’interviens pas, Boruto ! ». Mais le jeune homme n’écoute pas son ami. « Papa !!! » crie t-il tout en lançant un Rasengan. « Une attaque invisible, hein… » réalise Delta alors que son drone aérien analyse la situation d’en haut. « Dommage, petit ! ». Et c’est alors que tout en contrant le rasengan, Delta s’élança sur le groupe. « J’ai une idée ! » déclare t-elle en empoignant Himawari et en la lançant en l’air. « En faisant comme ça, ça va marcher, non ? ». « Himawari !!! » hurle Naruto en sautant pour l’intercepter tandis que Delta lance un rayon laser. Peu de temps après, Boruto sut qu’il avait trouvé un frère de coeur. Pour la vie.

Un Frère

Delta aura été dangereuse jusqu’au bout ! Et quel acharnement ! Malgré la supériorité manifeste de Naruto, le contexte (présence de ses enfants et de Kawaki) a fait que les choses auraient pu mal se terminer. Heureusement que Kawaki est intervenu ! Parfois, Boruto a tendance à prendre des décisions catastrophiques… Au moins a t-il compris que ce rival qu’il abhorrait jadis est devenu un frère sur lequel il peut compter. Dans le même ordre d’idée, je trouve très touchant le fait que Kawaki s’active jour et nuit afin de réparer le vase d’Himawari. On voit que cela lui tient à coeur et que Himawari, sans qu’elle ne lui ait parlé plus que ça, le touche. Elle et sa gentillesse naturelle. Kawaki n’a jamais connu une telle chaleur de toute sa vie et, en cela, lui et Naruto ont quelque chose en commun.

Un Frère

Un Frère

Seulement, à la différence de Naruto qui, même lorsqu’il était isolé de tous, bénéficiait de la protection invisible de Sarutobi, Kawaki n’a fait qu’être exploité. D’abord par un père indigne puis parJigen qui ne le considère que comme un réceptacle. La discussion Kawaki X Kyuubi est à ce propos particulièrement belle. Le renard lui confiant qu’en dépit d’avoir tué ses parents, Naruto a su lui pardonner. Au point de ne pas vouloir regagner sa liberté et rester aux cotés du garçon qui l’a changé. Il est évident que Kawaki a un bon fond et qu’il peut être sauvé ! Ses larmes que l’on voit apparaitre à la fin prouvent combien l’espoir est de mise. Un frère de coeur et un fils tout court. Nous n’avons pas fini de nous attacher à ce nouveau protagoniste.

Du coté de la trame générale, de nombreuses informations clé nous parviennent. À commencer par le sceau Kâma et la faculté qu’ont les Otsutsuki de ressusciter à travers un réceptacle. Dans le cas de Boruto, il s’ agit de Momoshiki. Dans le cas de Kawaki, il s’agit de Jigen. Ou plutôt de l’Otsutsuki qui réside actuellement dans son corps. Petit à petit, les pièces du puzzle s’assemblent et je redoute le moment où tout basculera. La destruction de Konoha. La mort de Naruto. Un frère de coeur qui se transforme en ennemi juré. Qui aurait pensé que Boruto allait sublimer la dernière partie de Naruto Shippuden ? Là où Kaguya semblait ajoutée de nulle part, les nouvelles découvertes lui donnent une substance des plus palpables. D’ailleurs, rappelez-vous qu’elle a été scellée par Naruto X Sasuke et non tuée ! Il est donc probable qu’elle ne fasse un retour sur le devant de la scène. Qui plus est, pourquoi était-elle seule lors de la création du monde ninja ? Pourquoi son partenaire est-il resté si longtemps endormi ? Et qui est ce nouveau Juubi ?! Patience est mère de vertu… Nota bene —> Les notes contextuelles distillées par Ukyo Kodachi (en binôme avec Masashi Kishomoto) sur le fonctionnement organisationnel des shinobi sont un véritable régal ! Et un ajout apprécié en termes de World Building !

8/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires