Mangas Le Delta

Published on mars 2nd, 2020 | by Faël Isthar

0

Boruto Tome 08 : L’Alpha & Le Delta

Le Delta

Première sortie pour Naruto et Kawaki ! Lequel n’est pas particulièrement enchanté par la perspective. « Cesse d’être aussi agressif ! » lui conseille le Hokage. « Oh, le Septième ! » s’exclame Sarada alors qu’elle vient de s’acheter un taiyaki (gaufre fourrée aux haricots rouges). « Sarada ! ». « C’est rare de vous croiser à cette heure-ci ! Et toi, tu es… ». « Kawaki ! Comme tu le sais, c’est quelqu’un de spécial alors je dois rester avec lui 24 heures sur 24 ». « Je vois… ». « Tiens, Kawaki ! Prends un taiyaki ! Quel parfum ? ». « On vient juste de prendre le petit-déjeuner… ». « Idiot ! C’est un encas pour se faire plaisir ! ». « … ». « Je te recommande celui à la crème anglaise » lui suggère Sarada. « Je prendrai celui au chocolat » réplique Kawaki sous le regard perplexe de la kunoichi. « Bah, comme tu veux, hein… ». […] « C’est trop bon !!! » s’exclame le jeune homme. « C’est la première fois que t’en manges ? » s’interroge Sarada. « Et donc ? Il est où le problème ? ». Décidément, Kawaki a bien du mal à se relaxer. « Je n’ai jamais tester au chocolat, tu me fais goûter ? ». À ce moment-là, le Delta ne s’était pas encore décidé à affronter l’Alpha du village.

Excellent tome avec un gros focus sur Kawaki qui, en l’espace de quelques chapitres, dévoile ses failles multiples. Nous savions déjà qu’il n’avait jamais connu le bonheur. Battu par un père indigne qui n’a pas hésité à le vendre à Jigen en l’échange de quelques pièces. Celui qui n’était alors qu’un petit garçon fut à nouveau torturé et battu par ce deuxième « père ». Lequel ne cessait de lui affirmer que sa seule valeur était d’avoir été choisi par Kâma. « J’aurais mieux fait de mourir comme les autres ». Voilà le genre de pensée qui, même aujourd’hui, erre dans l’esprit de Kawaki. Que ce soit Jigen, Delta ou les autres cadres de Kara, personne n’a eu envers lui la moindre empathie. Jusqu’à Naruto. Pas étonnant qu’il soit aussi sur ses gardes. Pour autant, je ne pense pas qu’il ait un mauvais fond. En témoigne sa volonté de vouloir réparer le vase cassé d’Himawari.

Ça fait plaisir d’assister à du bon character building dans le manga ! Sachant que ce trait est l’apanage de l’anime dans la mesure où celui-ci n’hésite pas à consacrer des arcs entiers à tel ou tel protagoniste. Je suis persuadé que Kawaki parviendra à toucher de nombreux fans lors de sa prochaine introduction. Sachant que sa relation avec Boruto, conflictuelle mais sincère, ne fait que commencer ! Le lien présent entre eux à travers Kâma laisse présager d’importants développements. De même que cette apparition pour le moins sinistre de Momoshiki quand Boruto et Kawaki se saluent à travers le sceau de réconciliation. Notez que Kawaki ne l’a pas vu. Ce qui laisse à penser que Boruto pourrait être le réceptacle de Momoshiki ! Un peu comme Naruto à l’égard de Kyubi mais d’une façon plus insidieuse.

Une autre révélation assez folle —> Le fait que Kashin Koji ne soit pas considéré comme un intrus par les systèmes de détection de Konoha ! Autrement-dit, son chakra est issu du Village du Feu !! Autant vous dire que les théories le reliant à un certain Jiraiya n’ont pas fini de s’éteindre. Il ne manquait plus que le Delta, à bout de nerfs et en soif de rétribution, fonce tête baissée sur Kawaki pour finir en beauté ! Tenez-le vous pour dit —> Delta est un sacré morceau ! Blindée d’outils scientifiques et dotée d’une personnalité sanguine qui la rend très dangereuse. Si Kawaki a peur d’elle, ce n’est pas pour rien. Pas de bol pour la Inner —> Celle-ci est tombée sur l’Alpha capable de la vaincre. Elle ne le sait tout simplement pas encore. En attendant, profitons du spectacle ! Le fait que Boruto et Himawari soient à portée de main pourrait être préjudiciable à Naruto. Delta n’a peut-être encore rien montré… Vite, la suite !

Le Delta

Le Delta

Le Delta

Le Delta

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑