Mangas

Published on avril 10th, 2019 | by Faël Isthar

0

Boruto Tome 06 : La Voie Du Shinobi

« Ao… » tente Konohmaru. « Nous n’avons aucune raison de nous battre ! ». Mais c’est peine perdue —> L’ex-shinobi du Village du Brouillard a bien l’intention d’en finir. « Cachez-vous derrière les rochers !!! » crie le jonin alors que Ao enclenche sa sulfateuse. « Monsieur Ao !!! » tente à son tour le professeur Katasuke. « Je vous en prie ! Arrêtez !!! ». « Restez en dehors de ça… » l’enjoint Ao. Mais Katasuke campe sur sa position et s’interpose entre Ao et l’équipe de Konohamaru. « Tant pis pour vous ». « Bingo ! » se dit Katasuke alors qu’il active ses sphères absorbantes. « Incroyable… » s’étonne Ao. « Toutes les salves de ninjutsu sont absorb… ». « Rasengan !!! ». Le vieil homme a à peine le temps de parer que Konohamaru détruit intégralement la sulfateuse. « Que contenait la boite dans l’aéronef ? » l’interroge t-il. « Et quel est son lien avec l’organisation Kara ? ». C’est à ce moment que celui qui avait abandonné la Voie du Shinobi décida de se conforter une bonne fois pour toute dans son choix. « Je vais devoir vous tuer un par un ».

Sans aucun doute possible, il s’agit de l’arc le plus sérieux de Boruto après la confrontation avec Momoshiki et Kinshiki Otsutsuki. Ao n’est pas là pour plaisanter et la mort de Mugino nous le rappelle. D’ailleurs, je crois qu’il s’agit du premier drama dans le manga. Notez qu’il y en a eu bien plus dans l’anime. Dont le décès de Onoki, ex-Tsuchikage. Et oui, même en temps de paix, la guerre n’est jamais loin. Dommage que Mugino n’ait pas été assez étoffé. À part le fait qu’il s’agisse d’un jounin de Konoha ayant l’habitude de travailler avec Konohamaru, peu d’informations nous auront été communiquées. Si ce n’est qu’il était doté d’une incroyable droiture et d’un sens du sacrifice aigu. La preuve lorsqu’il a tenté d’arrêter Ao en commettant un suicide via un Doton. Il avait l’air d’être dans la quarantaine bien avancée. J’espère que l’anime lui accordera davantage de focus.

Du coté de Ao, disons que le Character Building est correct même si on aurait aimé savoir pourquoi il a abandonné la Voie du Shinobi. Pour ne devenir qu’un mercenaire garni d’outils scientifiques à la solde de grosses organisations telles que Kara. Qu’a t-il bien pu se passer lorsqu’il a survécu par miracle à l’attaque de Juubi sur le Quartier Général de L’Alliance Ninja. À l’époque, Ao avait été nommé Capitaine de L’unité Des Traqueurs. Avec le père de Ito, feu Inoichi Yamanaka, ils avaient dressé une superbe Barrière de Détection qui leur avait permis d’apprendre la progression des Zetsu Blancs sur Terre. Pourquoi n’est-il pas retourné à Kiri après avoir été remis sur pied par Katasuke (rappelons que l’explosion lui a fait perdre sa jambe et sa main gauche) ? Pourquoi ne plus avoir repris contact avec le Cinquième Mizukage, Meï Terumi, dont il était le second ? Alors qu’ils s’appréciaient beaucoup avec Chojuro. Pourquoi avoir choisi cette voie-là ?

J’imagine que le fait d’avoir été le seul survivant d’une telle explosion l’a bouleversé sur le plan psychologique. Lorsqu’il avait été introduit pour la première fois, Ao paraissait être un jounin particulièrement intègre et prêt à tout pour protéger les intérêts de son pays. Le fait qu’il ait tout abandonné alors que la 4e Guerre a été remportée et que la paix devait se construire rend le personnage assez intéressant. Abandonner la Voie Du Shinobi et embrasser celle de la technologie militaire… Pourtant, on se rend bien compte au fur et à mesure du combat qui l’oppose à la Team Konohamaru que Ao n’a jamais été à 100%. Certes, il a tué Mugino mais il n’était pas prêt à tuer des enfants et le petit-fils du Sandaime. D’où son sacrifice pour sauver Boruto. Au final, la Voie Du Shinobi l’aura emporté. Le combat en soi fut plutôt bon même si on aurait apprécié avoir moins d’emphase sur Boruto et davantage sur Sarada X Mitsuki. Heureusement que l’anime fait en sorte de développer l’ensemble des personnages secondaires ! Contrairement au manga qui a tendance à trop se reposer sur Boruto. Allez, la suite !

7,5/10

Tags: Boruto


About the Author

Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑