Mangas

Published on septembre 7th, 2013 | by Faël Isthar

0

Naruto Tome 60 : Rikudô

Naruto Tome 60

Alors que Hachibi/Bee s’apprête à neutraliser les 5 jinchuurikis, voilà que ceux-ci passent la vitesse supérieure et se parent de leur manteau de chakra ! La situation commence à devenir critique : notamment lorsque le jinchuuriki à cinq queues se transforme complètement et parvient à blesser gravement Hachibi. Dominant le combat, Tobi n’a alors plus qu’à cueillir Naruto…enfin, ce serait sans compter l’intervention de Kakashi et Gai. […] « Parce que tu es le nouveau Rikudô ». Ou le Héros de la Prophétie tant attendu.

L’issue vient de tourner : l’occasion pour Naruto d’entrer en contact avec les bijuus et d’apprendre le véritable nom de Kyuubi : Kurama. De plus en plus convaincu que Naruto est le nouveau Rikudô, celui qui était alors l’ennemi juré de Naruto va, pour la première fois de sa vie, accepter de lui prêter main forte. C’est le début de la riposte et elle va faire très mal !

Naruto Tome 60 Scan 1

Depuis le tome 58, force est de reconnaitre que Naruto est sur une bonne lancée. Et, ici, on atteint un nouveau cap vers l’inéluctable fin du manga. Naruto serait le nouveau Rikudô Sennin et apporterait la paix dans le monde des shinobi. La seule question que l’on se pose est celle-ci : va t-il se sacrifier dans le procès ? Personnellement je pense que oui : Naruto ne réalisera pas son rêve d’être hokage de Konoha, il sera l’hokage du monde.

En attendant, la partie combat est assurée avec des joutes démentielles et gigantesques entre bijuus. Le power-up de Naruto, en mode full Kyuubi,  étant, à ce titre, particulièrement savoureux puisqu’il signe la réconciliation attendue entre Naruto et Kurama. À part ça, on notera ce superbe passage où Inoichi mobilise toutes ses ressources de chakra pour envoyer un feedback à l’ensemble des ninjas. Discours épique comme il se faut. Reste maintenant à régler le cas Sasuke.

Naruto Tome 60 Scan 2

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑