Anime

Published on septembre 18th, 2015 | by Faël Isthar

2

Boruto : « Je n’ai jamais voulu être comme mon père »

Bande-Annonce de Boruto

Clairement, Boruto aurait préféré que son père ne devienne jamais hokage. Au moins aurait-il eu du temps pour lui et sa petite sœur Hiwamari. En l’état, « Papa » n’est jamais là et Boruto a grandi en enfant pourri gâté. Sans compter son coté « partisan du moindre effort ». A t-il vraiment l’étoffe pour devenir ninja ? Pendant que le rejeton du 7e Hokage tergiverse sans fin, Sasuke a fort à faire contre deux habitants issus de la même planète que Kaguya. « Le danger est proche, Naruto. Et il se dirige droit vers toi ».

Boruto-1
Boruto-2

Décidément, j’ai l’impression que depuis « The Last », les studios Pierrot se sont décidés à faire de bons films…à défaut de faire une bonne série <_< Ici, le principal atout de Boruto est d’avoir réaliser un vrai travail sur la personnalité du petiot et le ressentiment qu’il éprouve envers son père. Lequel est véritablement débordé par son travail de Kage. On réalise d’ailleurs que, comme pour Tsunade, 98% de l’emploi du temps consiste en de l’administratif. Zuper.

Boruto-9

Spoilers

Résultat : à force de trop se concentrer sur sa fonction, Naruto en est arrivé à délaisser sa famille. Ce qui conduit Boruto à adopter un mauvais comportement…puis à tricher. Les moments où on le voit avoir honte de lui…puis cet instant où Naruto s’en aperçoit et lui enlève son bandeau devant tout le monde (•︵•) Oui, si vous êtes attaché à l’univers Naruto, l’affect en sera forcément démultiplié. D’autant plus que, ici, on découvre toute la marmaille de nos ninjas.

Boruto-5-Bis
Boruto-5

D’ailleurs, je ne suis PAS parvenu à découvrir qui était le gamin qui porte les tatouages faciaux de Kiba…mais utilise les jutsus de Shino ! En tout ças, il a l’air balèze O_O Quant à Mizuki…bon, même si on est dans la section spoilers, je vous conseille simplement d’attendre à la toute fin xD J’ai deviné quelques secondes avant la grosse révélation ahah. Pour terminer, balayons les petits défauts tels que certains placements de musiques aléatoires, des transitions abstraites, quelques raccourcis scénaristiques et surtout, un duo de méchants…à l’image des méchants des films Naruto —> inutiles.

Boruto-10

Boruto-8

Heureusement que l’histoire tient le coup et que la réalisation fait un bond en avant par rapport à ce qu’on avait coutume de voir jusqu’alors. Tout est hyper bien animé et le combat de fin se révèle badass as f*ck. Ajoutez à ceci une bonne dose de sentiments pas trop gnan-gnan et vous obtenez le deuxième meilleur film de Naruto après « The Last ». Or, sachant que je fais partie des rares à l’avoir apprécié à sa juste valeur, il y a de fortes chances pour que « Boruto » soit votre film préféré tout court xD Vivement la suite ?

Boruto-7

Boruto-6

Note YZ : 7,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
chanez bibicha
chanez bibicha
4 années il y a

J’aime buruto et sarada.
J’aime tout naruto.

Back to Top ↑