Disney Magic Kingdom du Disney World

Published on novembre 4th, 2017 | by Faël Isthar

0

Enfant Tué par un Alligator : Disney World Savait mais n’a Rien Dit

Magic Kingdom du Disney World

Ce drame aurait pu être évité. Nous sommes le 14 juin 2016 lorsqu’un petit garçon de 2 ans se fait happer par un alligator. Alors qu’il trempe ses pieds sur la rive du lac bordant le Magic Kingdom du Disney World (Floride, US). Ses parents tentent de le secourir et se font blesser par le reptile. Malheureusement, celui-ci parvient tout de même à embarquer l’enfant dont le corps sera retrouvé après une journée de recherche. Mort par noyade. Suite au drame, certaines réactions sur les réseaux sociaux mettent en cause l’imprudence des parents. Ces derniers n’auraient pas dû laisser leur enfant patauger dans l’eau alors que des panneaux interdisant la baignade étaient disséminés un peu partout sur la rive. Mais voilà —> Ces panneaux n’indiquaient pas spécifiquement la présence d’alligators et d’autres reptiles (serpents notamment). Juste une interdiction de se baigner.

Magic Kingdom du Disney World

Or, de nombreux parents ayant eu l’occasion de visiter le Magic Kingdom du Disney World ont pris leur défense. À savoir qu’ils laissaient eux-aussi leurs enfants patauger sur les rives. Ne serait-ce qu’au niveau des pieds. Si Disney les avait prévenu de la présence d’alligators dans ces eaux, il va sans dire qu’ils n’auraient jamais pris une telle décision. Et c’est là où la nouvelle d’aujourd’hui est tragique —> Disney World savait parfaitement qu’un nombre très important d’alligators résidait dans les eaux du Magic Kingdom. Mais ils ne l’ont pas fait savoir. Alors que les rapports attestant de la présence de ces reptiles remontent jusqu’à 15 mois avant l’attaque. Depuis la mort du petit Lane Graves, des battues d’alligators auront lieu jusqu’à 2023. De ce que j’ai pu lire, il est peu probable que Disney ait à répondre de cet « oubli » vu que la baignade était quoiqu’il en soit interdite. Une statue en l’honneur de Lane Graves a été récemment érigée à Disney World.

Magic Kingdom du Disney World

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑