Anime Petit Akkun

Published on février 3rd, 2019 | by Faël Isthar

0

Boruto 92 : Et Nous Nous Sommes Aimés

Petit Akkun

Et les voilà sur le chemin du retour ! Tous sauf Naruto qui, vu les circonstances, a dû participer aux funérailles de l’ancien Tsuchikage, Onoki. « J’aurais aimé y participer aussi… » regrette Boruto. Et pourquoi Mitsuki se retrouve-il confiné dans un autre wagon ? Certes, il s’est rallié aux Akuta mais, au final, il a choisi Konoha ! Pendant ce temps, l’intéressé songe. Face à lui, Sai et Konohamaru se prêtant au même exercice. Du coté de Inojin, celui-ci continue d’être affecté par la mort du petit Akkun. « Ça n’a pas duré longtemps et pourtant, je l’ai considéré comme un fils » se dit-il. Au moins a t-il pu lui offrir des funérailles. « Faire en sorte que je m’attache à toi puis mourir juste comme ça… Pas cool ». Même s’il essayait de l’oublier, Inojin sait qu’il n’y parviendrait jamais. Le petit Akkun est et restera à jamais une partie de lui. « Moegi-sensei va nous passer un sacré savon quand on va rentrer ! » tente de rafraichir l’atmosphère Shikadai. « Haaa !!! J’avais oublié !!! » commence à paniquer Cho-Cho alors qu’elle dégustait son riz. « Ha… » dit Inojin. « Je n’ai pas hâte non-plus mais il faut bien qu’on rentre un jour ou l’autre, hein ! ». Oui. Le jour où Akkun mourra, Inojin réalisa en premier que la vie n’était que souffrance et que l’enjeu était de tout faire pour s’en accommoder. « Quitte à feindre parfois ses émotions ».

Petit Akkun

Cet épisode était beaucoup trop poignant. Entre les réminiscences du petit Akkun, la souffrance de Inojin, les réconciliations de Mitsuki, Boruto et Sarada, les retrouvailles avec leurs proches, les funérailles de Onoki, la pierre du coeur dont il avait parlé à Boruto et que celui-ci déniche au beau milieu d’une rivière de Konoha. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu les larmes aux yeux. C’est dans des moments comme celui-ci que je réalise, outre le fait d’être un renoi fragile, à quel point je me suis attaché aux protagonistes de Boruto. Et à son univers. Cela malgré un rythme lent qui s’explique en partie par le contexte de paix amené grâce aux efforts de la Génération Naruto. Cela étant dit, la découverte comme quoi le scientifique ayant permis à Onoki de créer les Akkuta pourrait être relié à une mystérieuse organisation (son corps a disparu) nous fait dire que les choses sérieuses ne devraient plus tarder à commencer. Après tout, nous parlons d’une technologie scientifique permettant de façonner des êtres vivants différente de celle d’Orochimaru. Celles et ceux qui ont lu le manga auront déjà deviné de quelle organisation il s’agit… Allez, la suite !

Petit Akkun

7,5/10

*Coup au Coeur*

Petit Akkun

Arc Akkuta : 7/10

*Coup au Coeur*

Petit Akkun

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑