Boruto 260 : Le Rokudaime Du Quartier

Rokudaime

« Tu m’apportes une aide indispensable, jeune homme ! » se félicite Kakashi alors que Boruto lui remet ses courses. L’ancien Hokage se contente quant à lui de déguster des dango. « Dès que je transporte quelque chose de lourd, mon dos me fait mal… » prétexte t-il. « Ouille, ouille, ouille ! ». « Vous m’avez appelé d’on-ne-sait où pour transporter vos courses… » grommelle Boruto. « C’est de l’exploitation juvénile ! ». « Bah ! » réplique Kakashi. « Tiens, des dango ! ». « Huh ? ». « On va devoir aller ailleurs par la suite alors j’ai besoin que tu reprennes des forces ! ». Décidément, ce vieux briscard ne manque pas une occasion pour profiter de ses kohai. Non loin de là, deux seniors s’apprêtent à en venir aux mains. « On ne devrait pas les arrêter ? » demande Boruto. « Laisse-les donc! » répond Kakashi. « Nous n’avons rien vu, rien entendu ». « Kakashi-san… » soupire le jeune ninja. « Vous avez vraiment été Rokudaime ? ». « Disons que j’ai eu ma dose de médiation lorsque ton père et Sasuke n’arrêtaient pas de se battre pour un rien ». « Raaah ! J’y vais ! ». Ha, prime jeunesse.

Je crois que c’est la première fois que l’on fait référence à l’Ancienne Ville et la Nouvelle Cité de Konoha ! Évidemment que ça allait finir par causer des troubles parmi la population ! Ici, le Comité de la Nouvelle Cité dont fait partie Taruto-san a décidé d’organiser des feux d’artifice une semaine avant ceux de l’Ancienne Ville. D’où la colère du grand-père Ohagi qui organise cet évènement depuis plusieurs dizaines d’années maintenant.

Rokudaime

Heureusement, Yubeshi, sa petite-fille, a profité de la perversité infâme du Rokudaime pour que cette situation se pacifie ! Qui aurait pensé que Kakashi-san était si obsédé par la première édition du Paradis du Batifolage ? Ça ne l’a pas empêché de fournir un service minimum, ceci-dit. Sacré Kakashi ! Mais c’est pour ça qu’on l’aime, ahah. Il aura fallu que Boruto montre aux grands-pères que leur amitié d’autan est plus précieuse qu’une rivalité incongrue pour nous enlever cette épine du pied. Avec un petit coup de pouce de Kakashi, certes… « Parfois, une bon vieux combats entre deux amis de longues date est la meilleure des solutions ». Ça et une astuce de vieux loup consistant à échanger les feux d’artifice afin de montrer que traditions et modernisme peuvent tout à fait cohabiter ensemble. Quel agréable épisode ce fut.

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires