Pokémon 104 : La Gauloise Des Anciens Temps

Gauloise

« Que de longues lunes depuis notre dernière rencontre ! » l’accueille Thyméo. « Je vois que Canarticho a évolué ! Quel formidable chevalier tu fais ! ». « N’est-pas ? » confirme Sacha. « Et ce Pokémon… ? » s’interroge Thyméo-san à la vue du Pokémon Fossile. « Un Hydragon ! » répond la Chef Gauloise, Dracéna, alors qu’elle fait son entrée dans les vestiaires. « Ravie de te rencontrer ! ». « Altaria ! » surenchérit le Dragon Ailé. « Et toi, Sacha ? Comment te portes-tu ? ». « Au top du top ! ». « Me voilà ravie de le savoir ! ». Il ne reste plus qu’à se serrer la main. « Je t’apprécie beaucoup, tu sais… » change de ton Dracéna. « Mais ta glorieuse marche s’arrête aujourd’hui, Sacha ! ». Dans le genre coup de pression… Ceci-dit, hors de question de céder la peur ! « Rien ne change… » s’enflamme Sacha après que Dracéna soit partie se préparer. « Je l’emporterai jusqu’à rencontrer Tarak-san et le vaincre à son tour !!! ». […] « Palarticho ! » crie Sacha. « Quoiqu’il arrive, ne lâche pas du regard son Bruyverne !!! ». Que le combat commence ! »

Comme on pouvait s’y attendre, Dracéna ne rigole pas ! Et à l’instar des guerriers français dont elle s’inspire, la Gauloise ne laisse rien passer ! Et elle ne s’avoue jamais vaincue ! Autant vous dire que Bruyverne et Altaria ont donné du sacré fil à retordre à Palarticho et Hydragon. J’ai même cru que Sacha finirait par perdre ! Entre le Croc Fatal de Bruyverne qui réduit d’un coup la moitié des PV restants et la forme Méga d’Altaria, Dracéna n’a cessé de faire étalage de sa puissance. Puis quelle agilité en matière de défense ! On pourrait penser que deux Pokémon Dragon/Vol sont un mauvais choix tactique mais Dracéna a élaboré toutes sortes de parades. Que ce soient les ailes de Bruyverne ou la Cotogarde d’Altaria.

Sans la créativité débordante de Sacha et l’amitié fulgurante entre Hydragon et Palarticho, la victoire aurait été tout bonnement impossible ! Peut-être la joute la plus serrée de notre dresseur jusqu’à ce jour… Avec cet exploit, Sacha se situe désormais à la 9e place de la Catégorie Hyper ! Sinon, on en parle de Clem qui demande à Dracéna d’épouser son frère ?! Krkrkr, je ne l’avais pas vu venir ! Ça ferait un couple atypique…

Gauloise
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires