Boruto 239 : L’Apprenti Des Mers

Deku fait ce qu’il peut pour tenter de réparer le navire mais rien n’y fait. Les voilà isolés en plein océan suite à l’attaque terroriste d’un des membres du Clan Funato. « Nous n’avons pas d’autre choix que d’envoyer une petite escale vers l’île la plus proche » en conclut Kagura alors que Sarada se tient à ses cotés. Et le temps presse compte tenu de la chaleur à bord. […] « Je me suis… évanoui ? » réalise Boruto. « Petite nature ! » le tance Iwabe. « T’es resté trop longtemps au soleil ! ». Et quel était cet étrange rêve ? Lui tombant à l’eau et se faisant secourir par une espèce de nymphe des mers ? C’est à cet instant que la sirène d’un navire se fit entendre. « Le type qui conduit la navette… » peine à y croire Boruto. « C’est lui que j’ai vu dans mon rêve ! ». Ainsi débuta un nouveau chapitre du Pays des Eaux. À la croisée entre mythes et réalité.

Mers

Bien qu’il ne soit pas parvenu à réparer le tuyau endommagé, Deku reste impressionnant ! Ses compétences en ingénierie sont probablement inégalées au sein de sa génération. À part ça, on voit à nouveau combien la politique de modernisation du Seigneur Féodal ne suscite pas l’unanimité parmi les pêcheurs. Bon nombre craignant que cette « maitrise de l’océan » ait un impact sur les courants marins et, se faisant, leur activité professionnelle. Enlevez à des artisans leur gagne-pain et vous obtenez une colère prompte à se déverser dans la violence. Voilà pourquoi les Funato sont aussi appréciés par une partie de la population.

Araumi a des airs de Raikage, par ailleurs. Et j’aime bien le personnage de Ikada ! Apprenti des mers résolu à devenir aussi légendaire que le maitre-charpentier des lieux, Kajiki ! Allez savoir si le songe de Boruto n’était rien d’autre qu’une chimère… Je ne pense pas que Boruto soit vraiment tombé, ceci-dit. Autrement, ses vêtements auraient été mouillés ! Un genjutsu, peut-être ? Hm…

Mers
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires