Boruto 220 : La Perte De Nos Repères

Repères

Boruto aimerait revenir à son état d’insouciance naturel. Jouer aux jeux vidéos, aller au Thunder Burger, s’entrainer aux cotés de ses ami(e)s… Mais maintenant qu’il sait qu’un extraterrestre menace de contrôler son corps à tout instant, impossible de faire semblant. « Et pourtant, c’est ce que je m’emploie à faire si désespérément ». La perte de l’oeil de Sasuke-san est l’image qui lui revient le plus. Et c’est effrayant. Insupportable. […] « Nous n’avons donc aucune possibilité de repérer leur QG ? » s’interroge le Mizukage, Chojuro. « Les repères que nous avions découvert ayant été détruit et Sasuke ayant perdu son Rinnegan, je crains que non » répond Shikamaru. « Quant à la possibilité que Boruto puisse se téléporter en utilisant son Karma, les risques sont trop importants ». « Qui plus est… » ajoute Naruto. « Nous ignorons où se terre le Juubi ». « Allons-nous vraiment devoir combattre un tel monstre ? » s’inquiète Gaara. « Encore ? ». « Dans le pire des cas, oui » répond le Hokage. Reste à mettre au clair une variable dont Naruto ne voudrait pas entendre parler. « Serais-tu prêt à tuer ton propre fils si les circonstances l’exigeaient, Naruto ? ».

Repères

L’une des raisons qui font j’apprécie autant Boruto est l’attention portée au character building. Et je parle spécifiquement de l’anime, bien sûr. Le manga s’affairant surtout à dresser le fil rouge. Ici, nous assistons à la dépression de Boruto suite à ce qu’il s’est passé lors de la confrontation avec Kara. C’est très important que Pierrot n’ait pas occulté ce volet psychologique. La terreur qui s’empare de Boruto en imaginant que s’il s’endort, Momoshiki pourrait à nouveau le contrôler. Des craintes corroborées par Katasuke qui confirme que son Otsutsukification progresse à un rythme lancinant.

Repères

Quant à Naruto, sa situation n’est guère enviable. En tant que Hokage et en tant que shinobi, la perspective de tuer Boruto avant que Momoshiki n’émerge parait la solution la plus censée. Mais en tant que père, non, en tant qu’humain, tuer un innocent est inconcevable. Depuis qu’ils sont devenus adultes, Naruto et Sasuke ne s’étaient jamais disputés. Cette situation tragique et inédite a changé la donne. « Kurama n’est plus à tes cotés ». La perte de nos repères.

La scène où Boruto, exténué, finit par s’endormir dans les bras d’un père lui promettant qu’il fera tout pour le protéger, m’a mis les larmes aux yeux. Et ce début de crise de panique chez Naruto… Si les pilules anti-Byakugan de Amado fonctionnent, il ne fait aucun doute que sa venue aura chamboulé la destinée même de Konoha. Si ce n’est celle du monde entier. « J’ai sali mes mains pour obtenir cette concoction alors ne me demandez pas plus de détails ». Et qui est cette fille qu’il a perdu il y a de ça douze ans ? Il ne fait aucun doute que Amado nous cache encore bien des choses. Et je ne peux m’empêcher de penser à ce que donnerait une future rentre entre lui et Orochimaru. En attendant, réconfortons-nous d’avoir retrouvé un semblant de repères. Il est temps d’organiser un nouvel examen chuunin !

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires