Anime La Mémoire

Published on décembre 13th, 2020 | by Faël Isthar

0

Boruto 178 : À La Mémoire Des Disparu(e)s

« Papa ? » s’étonne Shikadai alors qu’il tombe sur son père dans la salle à manger. « Tu ne travailles pas, aujourd’hui ? ». « Nous allons honorer les morts de la 4e Grande Guerre Ninja… » lui rappelle Shikamaru. « Tu as oublié ? ». « Oh… ». « Je te l’avais pourtant rappelé ! » s’agace Temari. « Pour Konoha… » reprend Shikamaru. « Non… Pour toutes les nations ayant payé un lourd tribut au cours de cette guerre, il s’agit d’un jour très important ». Sur ce, en route. […] « Merci à toutes et tous d’être venu(e)s… » entonne Tsunade alors qu’elle, ses camarades shinobi et l’ensemble de leurs proches se tiennent devant le mémorial de Konoha. « Beaucoup d’années ont passé et pourtant, pour moi et beaucoup d’autres, c’est comme si tout avait eu lieu hier ». Cette paix que la nouvelle génération prend pour acquise n’aurait jamais été permise sans les sacrifices de ces héroïnes et héros de guerre. « Ensemble… » poursuit Tsunade. « Honorons la mémoire des disparue(e)s ».

La Mémoire

Je réalise combien Naruto m’a marqué lorsque, plusieurs années après, la mort de certains personnages continue de me peser. Neji, tout particulièrement. Cet épisode était nécessaire. Qui plus est avant l’arc qui s’apprête à déployer son ombre sur l’ensemble du monde. Que penser du retour de Ao ? Ce shinobi de Kiri, ex-membre de l’Abu et ayant jadis assisté la Cinquième Mizukage, Meï Terumi. Apprendre qu’il fut le seul survivant de l’explosion du QG de l’Alliance Ninja, lors de la Grande Guerre, m’a surpris. « J’étais grièvement blessé et je suis longtemps resté dans le coma… » se confie t-il à Mugino alors qu’ils se dirigent vers le mémorial. « Puis je me suis réveillé et ai vu à quel point mon corps avait changé… J’aurais souhaité rejoindre mes camarades plutôt que vivre ainsi ». La venue du Dr. Katasuke, ces prothèses qu’il lui a confié, la lente et pénible réhabilitation qui s’en est suivie. Tout cela, Ao a fini par lui en être extrêmement reconnaissant. Pourtant, la conclusion de l’épisode semble montrer une facette de lui à la fois sombre et mélancolique. En attendant d’y voir plus clair, nous resterons sur Ino et Shikamaru qui, après avoir appris que leurs pères respectifs, Inoichi et Shikoku, continuèrent d’avoir foi en eux en dépit de tout, finirent par craquer. À la Mémoire des Disparu(e)s.

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑