Mangas

Published on décembre 13th, 2020 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 135 : Le Courage De Tout Perdre

Courage De Tout Perdre

Ce chapitre est passé à la vitesse de la lumière ! Dire qu’il n’en reste qu’une poignée avant la toute-fin… Bref ! Cette bataille à même la cage thoracique d’Eren fut palpitante ! L’idée que notre anti-héros puisse déployer les anciens réceptacles des Titans Primordiaux m’a plutôt surpris. En soi, il s’agit de coquilles vides et, se faisant, de parfaits petits soldats. Pourtant, Armin semble être à nouveau entré en connexion avec Bertolt. Dès le transfert de pouvoir, ces deux-là ont tissé un lien très particulier. Je suis par ailleurs certain que la venue d’Annie provoquera le stimuli nécessaire pour réveiller notre nouveau Major. Il le faut ! Autrement, tout est perdu. Peak, qui est parvenue à se placer derrière la nuque d’Eren, est immobilisée. Levi, en sauvant Connie, a perdu l’usage de sa jambe droite. Reiner s’est fait neutraliser mais semble capable de se transformer à nouveau. Puis Armin… C’est tout de même dingue qu’il ne se soit pas encore révélé ! Alors même que nous savons qu’il dispose du «courage de tout perdre ».

De même que l’ensemble de la Brigade d’Exploration. Troupeau d’âmes désespérées au point de se jeter dans les affres de l’enfer pour peu que cela accroit les chances d’un meilleur futur. Peu de personnes sont capables de développer une telle résilience mentale. En particulier face à la volonté d’un homme devenu la personnification du diable. À cet égard, je me demande à quel point la volonté d’Ymir se mêle à celle d’Eren. Les deux individualités veulent la même chose et, pourtant, depuis que la Dernière Vague s’est mise en branle, seule la jeune fille apparait ci et là. Quant à Zeke, j’imagine qu’il n’a plus aucun contrôle sur la situation. Si ce n’est que son corps sert de catalyseur au génocide de l’humanité. Allez, la suite ! Le Courage de Tout Perdre devrait, cette fois-ci, se manifester à travers Annie, Gaby et Falco devenu oiseau ! J’ai, à ce titre, immédiatement repensé à la première scène de l’épisode 1. « Tout est lié ». Vivement début janvier !

Courage De Tout Perdre

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑