Anime Que Momoshiki

Published on juillet 20th, 2018 | by Faël Isthar

0

Boruto 65 : La Loi du Plus Fort

Que Momoshiki

Maintenant que Momoshiki vient d’absorber son propre père, sa puissance est décuplée ! « Telle était la volonté de Kinshiki ! » entonne t-il. « M’être utile jusqu’au bout ! Me léguer tous ses pouvoirs !!! ». Le combat qui s’annonce promet d’être beaucoup plus compliqué que prévu. « Vous allez regretter d’avoir défié un Dieu !!! » rugit Momoshiki avant de couper net l’Arbre Divin. « Et maintenant… ». À peine Darui et Gaara ont-il le temps de réaliser ce qu’il se passe que Momoshiki a déjà frappé le Raikage. Quant au Kazkeage, lui et son sable n’ont rien pu faire contre la puissance du monstre. Chojuro et Kurotsuchi n’ont guère eu plus de chance. Au final, il ne s’est écoulé que quelques secondes entre le moment de l’offensive et la défaite des Quatre Kage !!! « Voilà ce qu’il en coûte de provoquer des êtres qui vous sont supérieurs en tout point… Et maintenant, c’est à ton tour, Renard ».

Que Momoshiki

Que Momoshiki

Le voilà, le premier 9/10 de Boruto !!! Comment pouvait-il en être autrement ? Une réalisation AAAA. Une mise en scène grandiose qui a le mérite de n’emprunter aucune scène du film (il faut dire que le chara-design de Momoshiki a changé -pour le mieux-). Une musique vibrante et nostalgique qui éveillera de sacrés moment chez les fans de la première heure. Puis cette scène sublime où Naruto lègue son chakra à Boruto ! Et où celui-ci réalise le poids du passé que porte son père. La mort de Jiraya. La mort de Kushina. La mort de Neji. La mort de Minato. En tant que fan du génie maudit, je ne peux qu’être ému en réalisant sa présence parmi trois personnages centraux du manga. Aux cotés de Sasuke et Hinata du coté des vivants ! Voilà celles et ceux qui ont énormément compté pour Naruto ! Quand bien même on sera surpris de ne pas voir Sakura et Iruka.

Que Momoshiki

Que Momoshiki

De l’émotion, donc. Mais pas que ! Au risque de me répéter, la réalisation est digne de celle d’un film d’animation. C’est du jamais vu dans l’histoire de Boruto ! Et, pour avoir vu pas mal d’anime, je peux vous garantir que ce genre d’épisode est très rare ! Les chorégraphies ont été mûrement travaillées et parviennent à exhiber de nombreuses techniques ninja ! Malgré la puissance brute démentielle de Kinshiki et Naruto X Sasuke. Le coup des shuriken ! Les Kage Bunshin no Jutsu à gogo ! Les entourloupes ! Que c’était bon !!! Quand bien même ce combat nous rappelle à quel point Naruto et Sasuke évoluent dans une autre dimension. Gaara, Chojuro, Kurotsuchi et Darui se sont fait démolir en l’espace de quelque secondes… Embarrassant mais cohérent si on s’en tient au respect des écarts de force.

Que Momoshiki

Que Momoshiki

Quant à l’histoire, celle-ci avance à grandes enjambées ! Qui aurait pensé que Momoshiki ait autant d’importance ? En cause —> Le fait qu’un humain ayant tué un Otsutsuki soit condamné à hériter d’un sceau. Un sceau qui, si on se fie aux dires de Momoshiki, n’apporter que du malheur sur Boruto et ceux qui l’entourent. On apprend également que sans l’intervention de Toneri Otsutsuki et ce dôjutsu qu’il a transmis à Boruto, celui-ci n’aurait pas survécu. Hâte de savoir de quoi il s’agit. Toneri avait anticipé l’arrivée des siens et il est fort probable que Momoshiki, aussi important soit-il, n’ait pas l’un des rangs les plus élevés au sein du Clan Otsutsuki. Sur ce, bravo au Studio Pierrot ! Entre le Trailer de Broly et ce petit bijou, nous avons été plus que gâtés aujourd’hui !

Que Momoshiki

Que Momoshiki

9/10

*Coup de Coeur*

Que Momoshiki

Que Momoshiki

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑