One Piece 890 : La Défaite A Un Goût Amer

Marco Le

« Depuis que je suis tout petit… » déclare un Edward Newgate dans sa prime jeunesse. « Il y a toujours eu quelque chose que j’ai voulu faire ». À savoir prendre soin du village dans lequel il a vu le jour. Et former une famille. Des années plus tard, ce même village semble n’être que ruines. Du moins en apparence. « On va attendre encore longtemps ?! » se plaint un Mink. « Jusqu’à ce que Maître Nekomamushi revienne avec Marco ! » lui répond son compère. Ce qui serait génial ! Débarquer sur Wano avec un tel allié pourrait bien renverser la vapeur. D’autant plus que leur ennemi, outre le shogun, est Kaido ! « Marco Le Phoenix… » tente de réaliser un guerrier Mink. « Ex-premier commandant de la frégate de Feu Barbe Blanche ! Doté d’une puissance capable de rivaliser avec les Amiraux ». Reste à savoir si l’intéressé sera partant. Lui qui a tout perdu après la Guerre de Marine Ford. « C’est bon… » dit celui-ci à une petite fille et son (gros) animal de compagnie. « Il est guéri mais qu’il y aille mollo au début ! ». Pourquoi un homme aussi important se retrouve t-il dans le village natal de Barbe Blanche ? « On dirait bien que tu es heureux, ici » se dit intérieurement Nekomamushi. La tâche s’annonce plus compliquée que prévue.

Marco Le

Marco Le

Marco Le Phoenix. Barbe Noire lui a tout pris. À lui et ses camarades. Barbe Blanche. Ace. Tout ce qu’ils avaient de plus précieux à l’exception de ce dernier memento qu’est le village natal de Newgate. Voilà pourquoi Marco ne peut se résoudre à le laisser sans défense. D’autant plus après que cet « Edward Weeble », clamant à qui veut le savoir qu’il est le fils de Barbe Blanche, s’est mis à attaquer tout ce qui est lié à l’ancien Yonko. M’est avis que sa mère, Bakkin, est une sacrée menteuse ! Elle n’a jamais été l’amante de Edward mais manipule son fils afin de mettre la main sur son trésor. Ceci-dit, Bakkin et Eward ont bel et bien fait partie du même équipage jadis. Peut-être Edward la t-il envoyé paitre ? Ou alors ils ont copulé « because why not » et Weeble a fini par voir le jour. Quoiqu’il en soit, Marco ne sera pas de la partie pour la guerre contre Kaido à Wano ! Mais il a un message à transmettre à Luffy… D’ici deux semaines, une toute nouvelle direction prendra le relais chez la Toei. Afin, espérons-le, de nous offrir le plus bel arc de One Piece en termes d’animation. Il serait temps !

7/10

*Coup au Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires