Blue Exorcist Tome 30 : Bâtir Nos Rêves

Bâtir nos Rêves
Bâtir nos Rêves

« Je suis vivant… » réalise Yukio après que Satan se soit fait exploser sur le champ de bataille. « Yuki ! » l’appelle Renzo au loin. De fait, tout le monde parmi la classe de Yukio a l’air d’aller bien. « On porte tous les traces de blessures sévères et pourtant, on s’en est miraculeusement tous sortis ! ». « Cette lumière blanche iridescente… » remarque l’exorciste de niveau 1, Igor Neuhaus, alors que Izumo contemple le talisman qu’elle portait sur elle. « Serrait-elle chargée de la lumière bienfaitrice de Samyaza ? ». Soit l’un des Gregori et plus hauts dignitaires de l’Ordre. « Shiemi Moriyama… » réalise Izumo. « Elle nous les a tous donné en guise de porte-bonheur ». D’ailleurs, où est-elle à l’instant présent ? […] « Je saurai me montrer à la hauteur ! » promet Shiemi alors que sa prédécesseur, grièvement blessée, lui confie la suite des opérations. « Alors, s’il vous plait, accordez-nous votre soutien ! ». En vue de bâtir nos rêves. « Je le savais… » soupire Shiemi. « Personne ne me fait suffisamment confiance pour rebooster le moral des… ».

Bâtir nos Rêves
Bâtir nos Rêves

Et beh, me voilà surpris ! Je m’attendais vraiment à ce que la fin de Blue Exorcist soit proche mais, selon Kazue Kato, nous n’en sommes pas vraiment là. Dixit ses propres mots : « On e encore pour un petit moment ». Pourtant, cette bataille a de grands aires de finale. Mais peut-être est-elle appelée à se prolonger ? Pour l’heure, je note la volonté de Rin à vouloir faire la paix… avec les démons. Et Satan. Pour peu que celui-ci soit toujours en capacité de s’exprimer. Rappelons que depuis son explosion à la fois dramatique et puérile, le père biologique de Rin et Yukio n’a plus d’enveloppe physique. Quoiqu’il en soit, Yukio n’est pas vraiment partant pour cette tentative d’ouverture avec l’ennemi.

Ça me rappelle un peu Naruto qui tente à chaque fois de tendre la main vers son adversaire. Il faut dire que l’altruisme et la volonté d’une paix la plus universelle possible fait souvent partie de l’adn de nos héros shonen. Quand bien même cet idéal se révèle parfois (souvent) impossible à atteindre. Bâtir nos rêves doit-il forcément impliquer ceux de nos ennemis ? Même lorsque ces derniers veulent détruire tout ce que l’on représente ? Au passage, mis à part Mephisto, Belzébuth et, à contre-coeur, Amaimon, tous les représentants de la Géhenne sont du coté de Satan et appellent à la destruction de Assiah. Soit le monde des humains. Lequel se verrait ensuite supplanté par la Géhenne et permettrait à tous les démons de vivre sans avoir à batailler pour survivre (regardez les efforts de Lucifer pour conserver son enveloppe humaine).

Bâtir nos Rêves

Ho, et allons-nous avoir le droit à une ellipse une fois cette guerre terminée ? Si oui, verrons-nous Shiemi et Rin en couple ?! Les deux, malgré un gigantesque quiproquo, sont résolument amoureux l’un de l’autre. Cela étant dit, on a déjà vu des ellipses de shonen n’aborder aucun couple potentiel alors que, mince, c’est quand même la moindre des choses ! Et en parlant de Shiemi, notez que son entrainement en tant que Samyaza a duré deux ans ! Ce qui fait qu’elle a désormais 18 ans contre 16/17 pour ses camarades, ahah. Autrement, j’ai apprécié le focus sur les adultes du lot. En particulier celui sur le Archknight Osceola Redarm qui, malgré le fait qu’il soit divorcé et n’ait pas de proches de sa famille, considère les moments passés avec son cadet, Ruin, comme on ne peut plus précieux. Après tout, bâtir nos rêves revient parfois à bâtir celui des autres. Allez, la suite !

Bâtir nos Rêves

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires