Mangas Yuri Egin

Published on mai 2nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Blue Exorcist Tome 22 : Retour Vers Le Passé

Yuri Egin

Depuis que la barrière de la porte artificielle menant à la Géhenne s’est effondrée, les démons affluent de partout. Tout en étant visibles de tous. « Créatures antisociales ». « Monstres ». « Spectres ». Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ces phénomènes paranormaux qui commencent à semer le chaos dans le monde réel. De part et d’autre du globe, les gouvernements affirment leur détermination à faire face à cette menace d’un nouveau genre. Mais le fait est que seule la Croix-Vraie est en capacité de réagir. Or, les démons sont trop nombreux et les exorcistes ne peuvent que se résoudre à faire ce qu’ils peuvent. Pour ne rien arranger, l’exorciste de niveau supérieur, Ruin Rite, a été mis aux arrêt pour une agression commise à l’encontre de Drac Dragulescu, directeur du laboratoire K.R.C. et ancien responsable de la section 13. Tandis que Yukio Okumura est parvenu à s’échapper de sa prison après avoir attaqué Mephisto. On le soupçonne désormais d’avoir rejoindre Illuminati. « Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?!! » hurle Shira Kirikagure. […] « Prêt à faire un voyage dans le passé ? » demande Mephisto à Rin. « Prêt à rencontrer Shirô Fujimoto et Yuri Egin ? ». « Yu…ri ? ». « Oui, Rin ! Ta chère maman ! ».

Yuri Egin

Yuri Egin

Comment ne pas adorer ce tome ? Pour peu que l’on soit attaché à l’univers de Blue Exorcist, en apprendre davantage sur Yuri Egin et Shirô Fujimoto est plus que la bienvenue. D’autant plus que les mystères entourant leur passé sont nombreux. Il y a quelques tomes de ça, nous apprenions que le père Fujimoto était l’un des nombreux clones de Azazel. Roi de L’Air et supposé allié de l’humanité aux cotés de Samaël (Roi du Temps), Azazel, Samyaza (Empereur de la Création) et Armumahel (Empereur du Néant). Notez que la Géhenne a.k.a. le Royaume des Démons fut originellement reliée à Satan lui-même. Lequel a donné naissance aux huit rois et deux empereurs qui, par la suite, se sont scindés en deux camps. Azazel aurait pu se réincarner mais, à l’instar de Samyaza et Armumahel, ne l’a pas souhaité. L’Ordre de la Croix-Vraie a alors décidé de prélever de l’ADN du corps spirituel de Azazel (sans son consentement) afin de les inoculer à des clones. Après de nombreux échecs et d’horribles expérimentations ayant conduit à la mort physique et/ou psychique de nombreuses personnes, Shiro Fujimoto s’éleva. Avec à la clé une sacrée rancune à l’égard de l’humanité et des démons.

Yuri Egin

Yuri Egin

Yuri Egin

D’où ses nombreuses fugues dont la dernière l’amènera droit dans les bras de Yuri Egin ! Et autant dire que ce ne fut pas le coup de foudre ! Quoique… Shiro tombe rapidement sous le charme de ce yéti au coeur de glace. Après avoir perdu sa famille de coeur dans un terrible accident qui semble être lié aux flammes de Satan. Des flammes bleues visibles aux yeux de Yuri. C’est d’ailleurs cette capacité à voir les démons qui la fera intégrer L’Asile. Soit l’ancien nom de L’Académie de la Croix-Vraie avant la tragédie de la Nuit Bleue. Bref ! Afin d’échapper à un destin de cobaye destiné à pourvoir l’immortalité à Lucifer, Shiro s’engage dans l’Académie et devient un aspirant exorciste. Le meilleur d’entre eux puisque plusieurs années plus tard, celui-ci est promu Major de sa promo et Exorciste de niveau supérieur 1 de la branche japonaise de la Croix-Vraie. Un bilan honorable pour une personnalité exécrable.

Yuri Egin

Yuri Egin

À ses yeux, tous les démons méritent de mourir. Même ceux qui sont inoffensifs et dotés d’un bon fond. À ce propos, très peu de personnes à l’époque comprennent que tous les démons sont loin d’être méchants. Yuri Egin faisait partie de ces exorcistes dotées d’une rare sensibilité. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de réaliser à quel point Shiro avait été traumatisé tout au long de son enfance et adolescence. « Tu n’as pas de parents. Tu as vu tes frères souffrir. Tu devais être terrorisé ». Hâte de voir comment Shiro tombera sous son charme ! En l’état, ce n’est pas gagné, ahah. Dire que ces souffrances ont eu lieu dans le seul but de contenir la colère de Lucifer… Vu son statut actuel, il n’y est pas parvenu. Pourtant, on sait qu’un réceptacle « parfait » a vu le jour ! Rien n’a été dit à son sujet si ce que ce n’est pas Lucifer qui se trouvait en lui mais autre chose. Satan ? Très probablement. De là à dire qu’il y a un lien entre les flammes bleues vues par Yuri et la naissance à venir de Rin et Yukio…

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑