Bleach : La Guerre Sanglante De Mille Ans 08 – Pleurer Les Morts

« Que les unités 11 à 16 se dirigent vers le District Ouest 56 ! » ordonne un lieutenant de la 4e Division. « Laissez les morts à plus tard et concentrez-vous sur les blessé(e)s ! ». […] « Aurions-nous dû vraiment rester dans nos baraquements ? » s’interroge la lieutenante Isane. « Nous aurions pu sauver plus de vies une fois sur p… ». « Ne laisse pas tes sentiments prendre le dessus » l’interrompt la capitaine Retsu Unohana. « Même en un tel moment ». Le fait est que l’ennemi était trop puissant et trop préparé. « Ne quittez pas vos baraquements, sous aucun prétexte… » poursuite Unohana. « Voilà l’ordre ultime diligentée par le capitaine-général. « Adieu, vieux camarade ». Il ne lui reste plus qu’à s’affairer aux vivants. « Peut-être est-il temps d’aller à sa rencontre ».

C’est une bonne chose que de s’affairer, ne serait-ce que l’espace d’un instant, aux blessé(e)s et disparu(e)s. « Je me demande pourquoi le visage d’Ichigo était si meurtri… » se demande  une Rukia qui n’accepte pas encore le trépas de son frère (à raison). Et si je ne dis pas de bêtises, c’est la première fois que l’on a un tel focus sur la division de soutien du capitaine Retsu Unohana. Dire que, jadis, elle faisait partie du Gotei 13 originel ! On dirait deux personnes différentes. Le contraste est encore plus saisissant qu’avec feu Yamamoto.

Il est intéressant de voir à quel point le poids de leurs crimes passés a fini par avoir un impact décisif sur leur existence future. « Et pourtant… » rappelle le capitaine de la 8e Division. « Le Gotei ne pleure ni ses morts ni la destruction partielle de la Soul Society, il se résout à la protéger coûte que coûte ». Même dans la désillusion. « Dès lors, le fait que nous devions intervenir est une disgrâce suprême pour vous-autres, n’est-ce pas ? ».

La Division Zéro ! On dirait une bande de clowns vue de l’extérieur et pourtant, leur puissance à eux-cinq dépasse celle de la totalité du Gotei 13 ! Genryusai mis à part, évidemment. Ainsi que… Unohana ? Son regard lorsque l’un de ses senpai la confronte sur les morts de la dernière bataille… « Notre job, c’est de protéger le Palais Royal et le Soul King. Le vôtre, c’est de protéger le Seireitei et vous avez failli ! ». Hâte de voir à quoi ressemblera le nouveau Tensa Zangetsu ! Et je rêve ou Ganju est parti s’entrainer avec… ?!!

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Bleach

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
2 mois il y a

Pour Shinji, son bankai n’a pas été interdit. Dsl pour la fausse info : en revanche, si les stern ritter avaient attaqué de façon groupé hors du Seireitei…Il dit qu’il aurait pu en fumer une bonne moitié d’entre eux à lui seul tout seul. Mais il faut 2 conditions : qu’il soit seul ET face à un grp. Car quand il le déclenche, allié comme ennemis tombent dedans sans distinction.

Petit épisode de transition sympa, j’ai bien aimé le décor de palais royal (couleurs, disposition, etc…)

C’est bien préciser Genryusai mis à part. Car il y’avait eu un gros débat dessus, y’a des années. Ichibei Hyosuke a aussi un Bankai extrêmement terrifiant. Dans un sens Il fait encore + peur de celui de Yamamoto.

Dernière modification le 2 mois il y a par Habz
Habz
Habz
2 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Pour Ichibei, je te laisserai le redécouvrir. C’est mieux 🙂

nom de bankai interminable.jpg
Dernière modification le 2 mois il y a par Habz