Black Panther : Le Roi du Wakanda

Wakanda

« Lève-toi et règne »

Maintenant que le meurtrier de son père a été remis aux autorités américaines, T’Challa doit rentrer en son royaume du Wakanda. Afin d’y être couronné Roi. Mais T’Challa a t-il les épaules pour une tâche aussi importante ? « Je t’ai formé à devenir Roi depuis ta naissance » lui répondrait son père. « Et si tu considères ne pas être prêt, c’est que j’ai failli en tant que parent et en tant que roi ». Pour autant, T’Challa sait qu’il ne pourra pas gouverner selon les anciennes traditions. D’autant plus avec Nakia à ses cotés qui ne cesse de plaider pour un Wakanda plus ouvert. « Nous bénéficions de la technologie la plus avancée qui soit ! Partageons-là à nos frères et soeurs qui souffrent à travers le monde !!! ». Quitte à prendre le risque d’avoir une armée d’ennemis prête à tout pour voler ses ressources. Dont la plus précieuse d’entre elles —> L’Énergie de Vie qui circule à travers son costume et les landes du Wakanda. Le Vibranium.

Wakanda

Faisons la courte —> Black Panther est l’un des Marvel les plus aboutis du MCU (Marvel Cinematic Universe) ! Premier bon point—> Le casting ! Chadwick Boseman représente à merveille le Black Panther et, à ses cotés, Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye) et Letitia Wright (Shuri) ne pouvaient pas mieux incarner les lances, boucliers et griffes du Roi. Tout cela dans un Wakanda visuellement merveilleux et servi par une bande originale qui surfe comme il se faut sur les sonorités africaines. Enfin, l’écriture est habilement maniée et évoque plusieurs sujets de fond. Notamment —> La nécessité de combattre l’ennemi à travers la non-violence et de ne pas faire de mauvaises action en vertu du bien commun. À cet égard, le principal nemesis du film a été écrit de manière à ne pas verser dans un manichéisme bête et méchant.

Wakanda

Au contraire —> Sa vision du monde, bien que binaire, correspond en partie au monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. À savoir un continent africain pillé par des étrangers il y a de ça plusieurs siècles. Un continent qui peine aujourd’hui à se relever. Or, dans Black Panther, le Royaume du Wakanda dispose d’une technologie à même de renverser moult républiques bananières. Mais rien n’a été fait jusqu’à présent en vue de préserver la sécurité de T’Challa et des siens. Qu’importe que cela passe par la souffrance de peuples spoliés par le « démon blanc ». Pas mal comme réflexion pour une oeuvre Marvel ! Pour autant, il y a deux gros défauts à ce film. Primo —> Une seconde partie relativement convenue. Deuzio —> Des scènes d’action qui, malgré leur qualité, restent en déca d’un Winter Soldier/Civil War. Autrement, on oscille entre le bon et très bon ! À voir dès que possible. Vous ne devriez pas ressortir déçus !

Wakanda

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires