Ciné Civil War

Published on avril 28th, 2016 | by Faël Isthar

0

Civil War : Deux Visions, Une Issue

New York, Washington D.C., Sokovie…partout où les Avengers interviennent, des civils meurent. Beaucoup de civils. Trop de civils. Voilà pourquoi le Conseil de l’ONU compte à présent superviser l’ensemble des mission attribués aux Avengers. Objectif : leur dire où intervenir, à quel moment et sous quelles conditions. Un projet de loi qui divise fortement nos super-héros. D’un coté, la team Stark qui considère que ce contrôle est nécessaire à la protection et la confiance des citoyens du monde. De l’autre, la team Captain qui ne compte pas laisser qui que soit interférer leur sens de la justice. Pour la première fois depuis la création des Avengers, une guerre interne, ou Civil War, est sur le point d’éclater. Et rien, ni personne ne pourra l’arrêter.

Civil War

C’était le film comics que j’attendais le plus cette année…et il n’a pas déçu dans les grandes lignes ! Comme on pouvait s’y attendre de la part des frères Anthony et Joe Russo (The Winter Soldier), les chorégraphies ainsi que toute la mise en scène déployée autour des combats et courses-poursuites forcent l’admiration. On se retrouve face à une action grand spectacle fluide, efficace et dotée d’un impact certain. Sans aucun doute –> LE point fort de Civil War vu le nombre de passages mémorables qu’il propose.

Civil War

Civil War

Qui plus est, aucune fausse note n’est à déplorer au niveau du cast. Même pour un certain Tom Holland a.k.a Peter Parker ! Certes, je le trouve trop jeune et sans aspérités mais son rôle étant mineur, cela ne m’a pas gêné. À voir ce qu’il en sera dans Homecoming. Parlons maintenant de l’une des grandes stars de ce Civil War —> T’chaula a.k.a Black Panther (⌐■_■) Pour faire court: Chadwick Boseman est excellent et la Panthère Noire surpuissante d’epicness *_* Je n’attendais pas spécialement le film dédié, il en est désormais tout autre.

Notons enfin un surplus de noirceur et d’anti-manichéisme dans le traitement de l’histoire. À savoir qu’il y a des morts et qu’on nous le fait bien comprendre à travers les sentiments de culpabilité, torture et vengeance de nos héros. Sans omettre cette crise institutionnelle incarnée par la Team Stark, corporate et droitière, et la Team Captain, idéologique et jusqu’au-boutiste. Dommage que le cliffhanger central justifiant cette scission ne soit si plat et simpliste (voire ridicule en termes de cohérence). De quoi décontenancer les spectateurs les plus à cheval sur la narration. Un point qui, entre nous, n’a jamais été le point fort des Marvel ! À voir pour tous les fans de comics et les spectateurs amateurs de sensations fortes. 2h30 de bonheur qui déflient d’une traite. Ça fait plaisir !

Civil War
Civil War

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑