Mangas Au Service De Monsieur

Published on avril 24th, 2021 | by Faël Isthar

0

Black Butler Tome 30 : Au Service De Monsieur

Au Service De Monsieur

Lorsque Le Hibou s’est vu proposé d’entrer au service du Comte de Fantomhive, celui-ci eut bien de la peine à y croire. « Mais j’ai tenté de vous tuer ». « Et vous avez failli réussir ! » le félicite Sebastian, le majordome attitré. « Voilà pourquoi vous vous trouvez à un tournant de votre vie ». […]  Londres, 1877 : « Pardon, mesdames… » quémandent deux mendiants. « À votre bon coeur ! ». « Ho, les pauvres petits ! » s’apostrophe faussement l’une des nobles. « Je pense que je peux leur donner quelque chose… » fait savoir son amie. « Du moins de quoi acheter du pain ». C’est à ce moment qu’un projectile atteignit son oreille. Faisant tomber une boucle d’oreille des plus précieuses. « Ha, ha ! Merci ! » fanfaronne l’un des enfants en s’emparant du bijou. « On est pas des voleurs ! On a juste ramassé un objet par terre ! ». Ainsi commença la triste histoire de Rin. Du moins avant qu’il, ou plutôt elle, n’entre au service de Monsieur.

Très surpris et satisfait par ce tome 100% focus sur Hibou a.k.a. May Linn ! Bonne aux yeux de lynx embauchée au service de Monsieur Fantomhive ! Je n’aurais jamais pensé que Rin et May étaient les mêmes personnes ! Comme souvent dans l’univers de Yana Toboso, misère et trauma sont les compagnes de bon nombre de nos protagonistes. Ici, May, outre le fait qu’elle ait caché le fait d’être une femme, probablement en vue d’éviter d’être violée, a vu ses deux camarades, Ian et Hao, être jetés du haut d’un toit. Pour avoir simplement voulu survivre alors qu’ils n’avaient rien. May ne doit son salut qu’à ses compétences exceptionnelles de sniper. Et avant d’entrer au service de monsieur, elle dût courber l’échine sous l’ombre d’une « famille » bien plus sinistre.

Le gang Qing Bang ayant une assise sur le trafic d’opium et les maisons closes en Angleterre. May dût tuer bon nombre de personnes sous les ordres de Haru, l’un des lieutenants de l’époque. Puis, alors qu’elle avait pour mission de tuer Ciel, considéré comme gênant après avoir mené de nombreuses perquisitions des plaques tournantes, tout dérapa. Vous l’imaginez bien, personne, pas même la plus fine snipeuse de l’Angleterre victorienne, ne saurait être capable de surprendre l’oeil démoniaque de Sebastian ! Au passage, notez que la taupe de Ciel au sein du Qinq Bang, n’était autre que l’actuel leader, Lau ! Et c’est avec Ran Mao, sa seconde, que May se trouve actuellement en infiltration dans le manoir du Baron de Heathfield. Un prêté pour un rendu en somme. Au service de Monsieur !

Assister à la métamorphose de Hibou, garçon manqué des plus charmants, en la coquette May, fut divertissant et touchant ! Celle qui n’avait le droit qu’à des pains rassis et des soupes froides en guise de remerciement a pu enfin connaitre la chaleur d’un foyer. « Une salade de légumes tièdes et de poulet cuit à la vapeur, un ragoût de queue de boeuf… Je n’avais jamais senti une d’eau aussi bonne de toute ma vie ! ». La voir pleurer face à ces premières sensations m’a touché.

Au Service De Monsieur
Au Service De Monsieur

Bienvenue dans la maisonnée, May ! Et cette fois-ci, il s’agit d’une vraie famille. Prompte à pardonner les moult maladresses (May est une bien piètre bonne, ahaha) car les liens du coeur et la sincère loyauté sont plus forts que tout. Allez, la suite !

Au Service De Monsieur

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑