Dr. Stone S02E10 : À Nos Rêves Fragiles

Rêves Fragiles

Mirai, la petite soeur de Tsukasa, pourra t-elle sortir de sa prison de pierre tout en n’étant plus affectée par la mort cérébrale qui l’affectait dans le monde d’avant ? Une seule solution pour le savoir —> Verser sur sa statue « l’eau miracle » de la caverne du monde d’après. « Ça craquelle ?! » s’exclament les représentant(e)s du village Ishigami qui n’avaient jamais assisté à un tel phénomène. « Oui… » leur confirme Senku. « Mais le plus décisif reste à venir ». […] « Où suis-je ? » s’interroge Mirai. « Mirai… » peine à en croire Shishio. « Tu as grandi ! » s’amuse Mirai. « Depuis combien de temps me suis-je endormie ? ». « Six années… Non, plusieurs milliers d’années ». Et c’est ainsi que le coeur brisé d’un colosse aux rêves fragiles fut retrouvé. Pour la première fois depuis fort longtemps, des larmes coulèrent. Encore et encore. « Ici, maintenant, un tournant s’amorce ». Il est temps d’en finir avec cette guerre puérile.

Rêves Fragiles

Je ne m’attendais pas à ce que Hyoga se retourne contre Tsukasa ! En se servant de Mirai pour mieux le tuer. De fait, sa vision du nouveau monde est plus radicale que celle de Shishio. Avec un eugénisme poussé à son paroxysme où seule « l’élite parmi l’élite » aurait le droit de vivre. Et non pas les jeunes de manière générale comme le souhaitait Shishio. Voilà de quoi donner lieu à un binôme incroyable avec Senku ! L’alliance de la force et de la science qui, même dans le pire des scénarios, est parvenue à étinceler. Ce fut éprouvant… Pour autant, si Shishio venait à mourir, je ne ressentirais pas grand chose vu toutes ces statues qu’il a brisé. Sans omettre sa tentative de meurtre à l’encontre de Ishigami. Pour autant, s’il survit et s’arcboute sur une rédemption éternelle façon Vegeta, il se peut que je le vois sous un autre angle. Nos rêves fragiles, pour peu qu’ont ait la Volonté de bien faire, ne le sont plus tant que ça. Allez, la suite ! Maintenant que l’accès à la caverne miracle a été détruit, allez savoir ce qui attend le Royaume de la Science.

8/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires